Dans l’accord de gouvernement qui circule depuis quelques jours, l’Arizona envisage de revenir sur certaines décisions prises lors de la précédente législature en matière de fiscalité automobile. On vous explique.
Porsche agrandit la famille Taycan avec une nouvelle intégrale d’entrée de gamme : la « 4 », nettement moins chère que la « 4S », mais également moins puissante. Reste-telle suffisamment performante ?
C’est ce qu’on peut appeler un problème de luxe. Voici pourquoi Suzuki doit déjà présenter ses excuses seulement quelques jours après avoir ouvert les commandes de la très attendue version à 5 portes de son 4X4 Jimny au Japon.
En théorie, les voitures plug-in hybrides promettent le meilleur des deux mondes avec une capacité à rouler en 100% électrique pendant des dizaines de kilomètres et à pouvoir ensuite passer à l’essence pour de plus longs trajets. Mais en pratique, est-ce réellement l’idéal ? Réponse après 800 km parcourus en Volvo V90 T6 plug-in hybride AWD.
Vous commenciez à vous habituer à la nouvelle logique de noms chez Audi consacrant les nombres impairs aux modèles thermiques et les nombres pairs aux modèles électriques ? Pas de chance : Audi l’abandonne déjà !
Samedi 1er février, la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s a, à nouveau, écrit l’histoire en adjugeant une Mercedes W196 R à 51.155.000 euros. Un montant record, mais qui aurait pu grimper bien plus haut !
Le Code de la route est appelé à évoluer et, dès l’année prochaine, les règles pour circuler dans les ronds-points comptant plusieurs voies seront redéfinies. Objectif : améliorer la sécurité et la fluidité du trafic. Voici ce qui va changer.
Pour des raisons légales et environnementales, les constructeurs automobiles ont dégainé au lendemain de la crise Covid, une quantité assez impressionnante de modèles ne carburant qu’aux électrons ! Chez Audi, la gamme électrique s’est multipliée et démocratisée, avec notamment, ce SUV de taille moyenne : le Q4 e-tron. Que vaut-il à l’usage ? Jugez-en par vous-même au travers de ces 7 chiffres !
La 6e génération du Toyota RAV4 devrait conserver des motorisations hybrides et hybrides rechargeables, mais afficher un look nettement plus désirable !
Voiture longtemps chérie du public belge, la Citroën C3 se renouvelle et perd ses rondeurs. Derrière son nouveau style cubique, voyons quels sont ses qualités et défauts les plus marquants.
Ticket d’entrée dans la gamme Skoda, le Kamiq n’en reste pas moins fidèle aux principes de la marque tchèque : à savoir, en offrir un maximum dans un gabarit raisonnable. Voici 7 chiffres qui le caractérisent !
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant du break Classe E SUVisé, dans sa variante hybride plug-in diesel/électricité.
Morgan a dévoilé les premières images de son nouveau modèle haut de gamme. La voiture de sport, dont le nom reste secret, fera ses débuts officiels au printemps 2025.
Le Nissan Ariya étant quelque peu tombé dans l’oubli, cette version sportive signée Nismo espère bien changer la donne ! Mais s’agit-il d’un simple exercice de style ou de quelque chose de plus profond ?
Les Polestar 2, 3 et 4 Arctic Circle voient leur garde au sol augmenter, mais reçoivent surtout une série d'accessoires uniques directement inspirés de l'univers du rallye.
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant du grand SUV électrique Polestar 3.