MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Les « youngtimers » : ces voitures trop vieilles pour être d’occasion, mais trop jeunes pour être de véritables « oldtimers » ont le vent en poupe ! Mais si vous aussi êtes séduits par ces machines d’une ère révolue, prenez garde à ne pas vous laisser séduire par l’une de ces voitures-ci…
Prenez une Fiat 124 des années 1960, enlevez-lui tous les éléments présentant un brin de sophistication (moteur double arbre, freins à disques…) et assemblez-la au marteau. Voilà, vous avez la Lada 2105. Et si vous désirez le fin du fin, optez pour la version diesel de 55 chevaux, absolument incapable d’atteindre les 120 km/h une fois lestée de 4 passagers, mais dont la cavalerie s’exprime dans un barouf assourdissant.
Un nom ronflant qui rappelle les pony cars des années 1960, une gueule à nulle autre pareille et… un pitoyable 4 cylindres de 2,5 litres et 91 chevaux sous le capot ! Et avec un peu de (mal)chance, ce modeste moteur sera accouplé à une boîte automatique à 3 rapports… Rajoutez à cela une finition déplorable et une fascination de la voiture pour la rouille, et vous obtenez l’une des pires sportives de son époque ! Heureusement, le modèle était également proposé avec des V8 bien plus en phase avec le pedigree.
Ici aussi, difficile d’imaginer pire automobile ! Certes le style pourra ravir les amateurs de séries B américaines des années 80 et la vue sur un V8 situé sous le capot devrait les séduire. Hélas, ce V8 de 5,7 l carbure au mazout et se révèle l’un des pires du genre : fumant comme un dragon, fragile comme du verre et aussi performant qu’une chaise roulante ! Fuyez, fuyez, fuyez !
A première vue, la Biturbo semble avoir bien des atouts : cuir et bois à profusion dans l’habitacle, moteur biturbo (une première) aux performances époustouflantes et un badge d’une grande noblesse… D’ailleurs, les clients furent nombreux ! Hélas, ils rendirent rapidement compte de la fiabilité épouvantable de la voiture, grillant moteur, fusible et même la carrosserie entière les beaux jours !
Une fois de plus, nos amis de l’Est ont appliqué leur « recette magique » : cette Fiat 127 revue et corrigée par les Soviétiques « pour faire plus simple » n’avançait quasiment aucun atout, si ce n’était son prix plancher. De là à dire que ce dernier excusait les performances de pétrolette, la finition déplorable et le confort d’un goulag…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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