Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Hyundai nous l’avait promise il y a quelques temps et cette fois, la voilà pour de bon : la i30 Fastback. Ce modèle autoproclamé « coupé à 5 portes » doit renforcer la position de Hyundai sur ce segment.
L’histoire de la i30 a naturellement commencé avec une cinq portes classique et a, par la suite, été étendue avec un break “Wagon”. Avec ce modèle « Fastback », Hyundai apporte une offre unique sur le segment C hyper compétitif.
La Fastback se remarque d’abord par sa gracieuse ligne de toit. En comparaison avec la 5 portes classique, le toit de ce modèle est rabaissé de 25 mm. Le châssis, dont les suspensions sont plus fermes de 15 %, a été rabaissé de 5 mm, ce qui rend la Fastback plus basse de 30 mm au total que la 5 portes. La longueur totale prend 115 mm, soit un total de 4,455 mètres.
Sous le capot, deux moteurs seront proposés dans un premier temps. Le 4 cylindres turbo essence 1.4 T-GDI de 140 chevaux est la version de pointe et il est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage. A ses côtés, nous retrouvons un 3 cylindres 1.0 T-GDI turbo essence de 120 chevaux. Celui-ci n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à 6 vitesses. Plus tard, Hyundai complètera la gamme des moteurs avec un 4 cylindres turbo diesel de 1,6 l, délivrant 116 ou 136 ch.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
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