La Febiac, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle, a publié les chiffres des immatriculations des voitures neuves du premier semestre de cette année 2017. Et il en ressort que les véhicules hybrides ont la cote !

En effet, leur part de marché grimpe de 2,9 % en 2016 à 3,93 % cette année. Certes, le nombre de modèles hybride a explosé, mais il est intéressant de remarquer qu’aux 5 premières places, nous retrouvons… 4 Toyota, avec le nouveau C-HR en tête de file, ayant accumulé 1.616 immatriculations durant ces six premiers mois ! Seule la Mercedes GLC vient s’intercaler à la troisième place, entre l’Auris et la Yaris.

Avec de tels chiffres, naturellement, chez Toyota, on jubile. Timothy Manuel, Managing Director de Toyota & Lexus Belux, commente : « Nous sommes bien entendu ravis de cette hausse. Elle démontre que l'usager actuel croit en la solution proposée par Toyota. La technologie hybride reste la plus adaptée et la plus viable : elle est facile à utiliser – pas besoin de recharger la batterie et vous n'êtes pas freiné par une autonomie limitée – et abordable financièrement. Qui plus est, vous pouvez rouler en mode électrique jusqu'à 70 % du temps. L'électricité qui alimente le moteur électrique est générée directement par la voiture et est donc entièrement durable. »

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.