Le nom GSi
a une longue histoire chez Opel, mais il a disparu ces dernières années. C’est
surtout durant les années 80 et 90 qu’Opel a fait usage de cette appellation,
sur les Manta, Kadett et Astra.
260 ch
L’Insignia
GSi doit donc porter cet héritage. C’est pourquoi elle utilise un 4 cylindres
turbo essence de 2 litres, délivrant 260 chevaux et 400 Nm de couple. Plus
tard, une version diesel suivra. Opel n’annonce aucune donnée sur les
accélérations mais il confirme que cette Insignia GSi est plus rapide sur le
Nürburgring que la précédente Insignia OPC. Cela est sans aucun doute, dû aux
160 kg de gagnés sur la balance.
Chassis spécifique
Cela n’est
d’ailleurs pas le seul lien existant entre cette voiture et le célèbre circuit
allemand : Opel a développé le châssis sur le Nürburgring et a prévu une
suspension rabaissée de 10 mm, des amortisseurs raffermis et un freinage signé
Brembo. La puissance est distribuée sur les quatre roues via une boîte
automatique à 8 rapports et un système de distribution du couple.
Vêtements de sport
Vous
reconnaitrez ce modèle à son logo GSi bien entendu, mais également aux prises d’air
chromées sur le pare-chocs avant, au subtil aileron arrière et aux jantes de 20
pouces. Dans l’habitacle, les sièges sport spécifiques et le volant sport s’occupent
de l’ambiance.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...