Opel Insignia GSi : Un vieux nom sorti du placard

Au salon de Francfort, Opel nous présentera une version sportive de son Insignia : la GSi. Celle-ci nous fera patienter en attendant l’arrivée d’une hypothétique version OPC de cette berline.

  • Bervoets Wim
  • 19 juillet 2017

Le nom GSi a une longue histoire chez Opel, mais il a disparu ces dernières années. C’est surtout durant les années 80 et 90 qu’Opel a fait usage de cette appellation, sur les Manta, Kadett et Astra.

260 ch

L’Insignia GSi doit donc porter cet héritage. C’est pourquoi elle utilise un 4 cylindres turbo essence de 2 litres, délivrant 260 chevaux et 400 Nm de couple. Plus tard, une version diesel suivra. Opel n’annonce aucune donnée sur les accélérations mais il confirme que cette Insignia GSi est plus rapide sur le Nürburgring que la précédente Insignia OPC. Cela est sans aucun doute, dû aux 160 kg de gagnés sur la balance.

Chassis spécifique

Cela n’est d’ailleurs pas le seul lien existant entre cette voiture et le célèbre circuit allemand : Opel a développé le châssis sur le Nürburgring et a prévu une suspension rabaissée de 10 mm, des amortisseurs raffermis et un freinage signé Brembo. La puissance est distribuée sur les quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports et un système de distribution du couple.

Vêtements de sport

Vous reconnaitrez ce modèle à son logo GSi bien entendu, mais également aux prises d’air chromées sur le pare-chocs avant, au subtil aileron arrière et aux jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, les sièges sport spécifiques et le volant sport s’occupent de l’ambiance.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km