C’est un des monuments les plus sulfureux de l’histoire automobile qui s’en va !

C’est désormais officiel, après 25 années de carrière, la Dodge Viper ne sera plus commercialisée. Le modèle était produit depuis 1995 à l’usine de Conner Avenue à Détroit. Une "petite" usine qui devait initialement fermer ses portes le 31 août prochain mais qui, poussée par la direction du groupe FCA, a dû anticiper sa fermeture. En effet, les chaînes de production cesseront leurs activités dès ce 16 août !

Les derniers exemplaires sont en cours de production. Nul doute que ceux-ci s’arracheront à prix d’or, de nombreux collectionneurs et passionnés de la marque s’étant manifestés dans le but d’acquérir un ultime exemplaire. Preuve en est que le carnet de commande a littéralement explosé ces dernières semaines ce qui a contraint les ouvriers à augmenter la cadence de production. 

En 2017, la Viper s’est écoulée à seulement 500 unités. Insuffisant pour faire plier la direction du groupe FCA afin de poursuivre la production du coupé. Les 87 salariés de l’usine de Conner Avenue seront reclassés au sein du groupe et affectés auprès d’autres usines.

La vidéo ci-dessus retrace la naissance de la dernière mouture du modèle qui, pour rappel, est mû par un V10 de 8,4 litres qui développe non moins de 640 ch !

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.