Au début des années 80, vous auriez peut-être pu repartir avec cette épave contre quelques caisses de Champagne… Aujourd’hui, une folie spéculative s’est emparée des plus beaux ancêtres et les Aston Martin classiques comptent parmi les espèces les plus visées !
Contre 300.000 €, vous avez quoi ?
Cette Aston Martin DB4 est sortie de l’usine en juillet 1961… Pour y revenir deux mois plus tard, dans le but de profiter d’une des plus désirables options : l’overdrive. Le 6 cylindres de 3,7 litres à double arbres à cames en tête n’a rugit qu’une vingtaine d’années, car en 1982, la voiture fût stockée. Le nouveau propriétaire voulait la restaurer, ce qui, vous l’aurez compris, n’arriva jamais.
Un début de restauration avait toutefois été entamé à cette époque, avec une réfection du châssis et des bas de caisse, ainsi qu’une révision moteur. Mais c’était il y a 33 ans et il y a fort à parier que tout est à reprendre. Si vous ne désirez pas plonger les mains dans le cambouis, sachez que plusieurs officines spécialisées sont prêtes à relever le défi ! Coût de l’intervention : plusieurs centaines de milliers d’euros…
Cette voiture fait partie de la vente Bonhams « Aston Martin Works » qui réunit tant les classiques de la marque, que de la littérature et autres catalogues d’époque.