Des tests récents

3,9 /5 Essai : BMW Série 3, notre favorite !

Essai : BMW Série 3, notre favorite !

Qui dit nouvelle BMW Série 3, dit forcément une nouvelle version Touring. Cette variante break est depuis des années, la préférée du marché européen. Il est grand temps de faire connaissance.

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot a clairement privilégié la forme au moment de dessiner sa nouvelle 508 SW. Moins « massive » que par le passé, cette 508 break peut-elle tenir la comparaison avec sa rivale française toute désignée, la Renault Talisman Grandtour ? Un break certes stylé, mais nettement moins enclin au compromis sur le fond !

3,6 /5 Essai : Hyundai i40 Wagon 1.6 CRDi 136, date de péremption reportée

Essai : Hyundai i40 Wagon 1.6 CRDi 136, date de péremption reportée

Sur le segment D, la Hyundai i40 a toujours été un outsider intéressant. Mais ce segment des grandes berlines et breaks est soumis à de fortes pressions. Un lifting et un nouveau moteur diesel devraient donner à cette i40 un nouveau souffle pour l’avenir.

3,9 /5 Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

Essai : Volvo V60 T6, la génération dorée…

A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.

3,9 /5 Essai : Peugeot 508 SW, le meilleur break ?

Essai : Peugeot 508 SW, le meilleur break ?

Peu après la présentation de sa nouvelle berline 508, Peugeot dévale avec un break qui vient bouleverser les codes traditionnels du très disputé segment D. Fort d’une silhouette basse et dynamique, le break 508 représente indéniablement une offre originale mais cela sera-t-il suffisant pour détourner le chaland des références allemandes ? Vroom s’est rendu à Cascais, non loin de Lisbonne, pour faire la connaissance de ce nouveau break tricolore.

3,9 /5 Essai : Audi A6 Avant 40 TDI, et de trois !

Essai : Audi A6 Avant 40 TDI, et de trois !

Les conducteurs à la recherche d'un break haut de gamme allemand profitent à nouveau d’un choix complet ! Après les BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E Break, c'est maintenant au tour de l'Audi A6 Avant de faire son retour. Pour un premier essai, nous avons emprunté les clés d’un diesel de base, le 40 TDI.

3,9 /5 Essai: BMW M550d xDrive Touring, un choix rationnel?

Essai: BMW M550d xDrive Touring, un choix rationnel?

Quiconque souhaite combiner volume de chargement et prestations sportives chez BMW, sera déçu par l’absence de M5 Touring au catalogue. Le seul logo M que nous trouvons sur la Série 5 Touring est celui de la... M550d. Elle embarque quatre turbos pour combiner faible consommation et hautes performances. Un choix rationnel?

3,9 /5 Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Essai : Volvo V60, le compagnon familial idéal

Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.

3,8 /5 Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Essai Volvo V90 T4, l’outsider suédois

Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.

3,6 /5 Essai : Mitsubishi Eclipse Cross 1.5T, le retardataire

Essai : Mitsubishi Eclipse Cross 1.5T, le retardataire

Avec l’Eclipse Cross, Mitsubishi espère reprendre du poil de la bête. Le design de ce SUV de taille moyenne attire l'attention, mais est-ce suffisant pour convaincre les clients dans ce segment hyperconcurrentiel?

3,7 /5 Audi A4 Avant g-tron: Plein gaz vers l’avenir

Audi A4 Avant g-tron: Plein gaz vers l’avenir

Tous les constructeurs cherchent des solutions pour réduire les émissions de CO2. Le gaz naturel ou CNG est souvent négligé, en faveur des hybrides et des voitures électriques. Pourtant, la solution mérite le détour : nous avons essayé la nouvelle Audi A4 Avant g-tron pendant une semaine.

3,8 /5 Hyundai Ioniq Plug-in Hybrid : trois en un

Hyundai Ioniq Plug-in Hybrid : trois en un

La Hyundai Ioniq est le fer de lance coréen pour éprouver les nouvelles technologies. Les versions entièrement électrique et hybride classique ont été récemment rejointes par un modèle hybride plug-in. Nous en avons pris les clés pour un test de consommation.

3,5 /5 Skoda Octavia RS245 : La mère de famille devient maîtresse sexy !

Skoda Octavia RS245 : La mère de famille devient maîtresse sexy !

C’est la plus délurée et la plus puissante des Octavia de l’histoire. Avec 245 chevaux, ce modèle tente de prouver une bonne fois pour toute que la familiale tchèque n’est pas qu’un moyen de transport raisonnable, mais qu’elle peut également se muer en sportive acérée quand il le faut. Serez-vous convaincu ? Allez, grimpez à bord, on vous emmène faire un tour !

Peugeot 308 GT SW vs Skoda Octavia RS Combi : Coups de blu(sh)/(ff) !

Peugeot 308 GT SW vs Skoda Octavia RS Combi : Coups de blu(sh)/(ff) !

La Peugeot 308 et la Skoda Octavia viennent de se repoudrer le nez. Un coup de blush destiné à soigner leurs styles et leurs équipements. Mais en mode GT/RS, leurs variantes breaks assurent surtout toujours des performances bluffantes pour des engins aux silhouettes de sages familiales…

Kia Optima PHEV vs Volkswagen Passat GTE : Sur tous les fronts !

Kia Optima PHEV vs Volkswagen Passat GTE : Sur tous les fronts !

Kia charge dorénavant son Optima de traquer la concurrence sur tous les fronts. Elle chasse les déménageuses avec sa version break Sportswagon, les sportives avec sa variante GT et même aussi les hybrides rechargeables avec l’étiquette PHEV. De quoi bousculer la Passat GTE de son piédestal ?

3,8 /5 Skoda Superb Combi 2.0 TSI 280 4X4 : Rapide, sûre et confortable

Skoda Superb Combi 2.0 TSI 280 4X4 : Rapide, sûre et confortable

La Skoda Superb Combi est l’une de nos familiales favorites. Cela n’est d’ailleurs pas un secret. Reste à savoir si la version de 280 chevaux est notre transporteur express de prédilection ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Mazda 6 Wagon 2.0 l vs Skoda Superb Combi 1.4 TSI : La revanche de l’outsider ?

Commercialisée à la fin 2012, la Mazda 6 est une voiture pétrie de talents. Mais la vie commerciale est parfois injuste et la belle Japonaise reste méconnue. Ayant récemment profité d’une série de mises à jour, la Mazda 6 tente une seconde fois, de nous convaincre. Pour mesurer l’étendue de ses talents, nous la comparons à l’une des références du segment : la Skoda Superb Combi.

3,4 /5 BMW X1 sDrive20i : Rupture avec le passé

BMW X1 sDrive20i : Rupture avec le passé

Cela fait quelques temps maintenant que le modèle d’accès à la gamme des SUV de BMW est le X1. Mais aujourd’hui, il se démarque clairement de ses grands frères : dans sa version d’accès, il échange ses roues arrière motrices contre des roues avant motrices.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km