BMW
Qui dit nouvelle BMW Série 3, dit forcément une nouvelle version Touring. Cette variante break est depuis des années, la préférée du marché européen. Il est grand temps de faire connaissance.
Qui dit nouvelle BMW Série 3, dit forcément une nouvelle version Touring. Cette variante break est depuis des années, la préférée du marché européen. Il est grand temps de faire connaissance.
Peugeot a clairement privilégié la forme au moment de dessiner sa nouvelle 508 SW. Moins « massive » que par le passé, cette 508 break peut-elle tenir la comparaison avec sa rivale française toute désignée, la Renault Talisman Grandtour ? Un break certes stylé, mais nettement moins enclin au compromis sur le fond !
Sur le segment D, la Hyundai i40 a toujours été un outsider intéressant. Mais ce segment des grandes berlines et breaks est soumis à de fortes pressions. Un lifting et un nouveau moteur diesel devraient donner à cette i40 un nouveau souffle pour l’avenir.
A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.
Peu après la présentation de sa nouvelle berline 508, Peugeot dévale avec un break qui vient bouleverser les codes traditionnels du très disputé segment D. Fort d’une silhouette basse et dynamique, le break 508 représente indéniablement une offre originale mais cela sera-t-il suffisant pour détourner le chaland des références allemandes ? Vroom s’est rendu à Cascais, non loin de Lisbonne, pour faire la connaissance de ce nouveau break tricolore.
Les conducteurs à la recherche d'un break haut de gamme allemand profitent à nouveau d’un choix complet ! Après les BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E Break, c'est maintenant au tour de l'Audi A6 Avant de faire son retour. Pour un premier essai, nous avons emprunté les clés d’un diesel de base, le 40 TDI.
Quiconque souhaite combiner volume de chargement et prestations sportives chez BMW, sera déçu par l’absence de M5 Touring au catalogue. Le seul logo M que nous trouvons sur la Série 5 Touring est celui de la... M550d. Elle embarque quatre turbos pour combiner faible consommation et hautes performances. Un choix rationnel?
Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.
Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.
Avec l’Eclipse Cross, Mitsubishi espère reprendre du poil de la bête. Le design de ce SUV de taille moyenne attire l'attention, mais est-ce suffisant pour convaincre les clients dans ce segment hyperconcurrentiel?
Tous les constructeurs cherchent des solutions pour réduire les émissions de CO2. Le gaz naturel ou CNG est souvent négligé, en faveur des hybrides et des voitures électriques. Pourtant, la solution mérite le détour : nous avons essayé la nouvelle Audi A4 Avant g-tron pendant une semaine.
La Hyundai Ioniq est le fer de lance coréen pour éprouver les nouvelles technologies. Les versions entièrement électrique et hybride classique ont été récemment rejointes par un modèle hybride plug-in. Nous en avons pris les clés pour un test de consommation.
C’est la plus délurée et la plus puissante des Octavia de l’histoire. Avec 245 chevaux, ce modèle tente de prouver une bonne fois pour toute que la familiale tchèque n’est pas qu’un moyen de transport raisonnable, mais qu’elle peut également se muer en sportive acérée quand il le faut. Serez-vous convaincu ? Allez, grimpez à bord, on vous emmène faire un tour !
La Peugeot 308 et la Skoda Octavia viennent de se repoudrer le nez. Un coup de blush destiné à soigner leurs styles et leurs équipements. Mais en mode GT/RS, leurs variantes breaks assurent surtout toujours des performances bluffantes pour des engins aux silhouettes de sages familiales…
Kia charge dorénavant son Optima de traquer la concurrence sur tous les fronts. Elle chasse les déménageuses avec sa version break Sportswagon, les sportives avec sa variante GT et même aussi les hybrides rechargeables avec l’étiquette PHEV. De quoi bousculer la Passat GTE de son piédestal ?
La Skoda Superb Combi est l’une de nos familiales favorites. Cela n’est d’ailleurs pas un secret. Reste à savoir si la version de 280 chevaux est notre transporteur express de prédilection ?
Commercialisée à la fin 2012, la Mazda 6 est une voiture pétrie de talents. Mais la vie commerciale est parfois injuste et la belle Japonaise reste méconnue. Ayant récemment profité d’une série de mises à jour, la Mazda 6 tente une seconde fois, de nous convaincre. Pour mesurer l’étendue de ses talents, nous la comparons à l’une des références du segment : la Skoda Superb Combi.
Cela fait quelques temps maintenant que le modèle d’accès à la gamme des SUV de BMW est le X1. Mais aujourd’hui, il se démarque clairement de ses grands frères : dans sa version d’accès, il échange ses roues arrière motrices contre des roues avant motrices.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?