Des tests récents

3,5 /5 Essai : Jaguar I-Pace (2023), le pionnier négligé

Essai : Jaguar I-Pace (2023), le pionnier négligé

Le Jaguar I-Pace n’a malheureusement pas suffisamment progressé pour rester à la page en 2023. Le pionnier est donc largué par la concurrence.

3,6 /5 Essai : Jaguar XF, une classe toute britannique et… la fin d'une époque ?

Essai : Jaguar XF, une classe toute britannique et… la fin d'une époque ?

La XF est l’une des dernières représentantes de l'ère « classique » de Jaguar. En effet, la prestigieuse marque est à la veille de sa mutation vers le tout électrique ! Cette voiture à la classe toute britannique est-elle encore dans l'air du temps en 2023 ?

3,4 /5 Essai : Jaguar F-Pace, un gros félin haut sur pattes

Essai : Jaguar F-Pace, un gros félin haut sur pattes

Jaguar s’est lui aussi mis au SUV depuis quelques années déjà. Mais avec style et finesse, comme en témoigne ce F-Pace, qui nous promet une agilité féline malgré son gros gabarit.

3,5 /5 Essai: Jaguar XE, la petit féline

Essai: Jaguar XE, la petit féline

La marque au félin est présente dans le segment de la berline familiale depuis plusieurs années avec cette XE, qui veut chasser sur les terres des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Voyons si elle a de quoi les effrayer.

4,0 /5 Essai : Jaguar F-Type, comme le bon vin !

Essai : Jaguar F-Type, comme le bon vin !

Malgré ses 7 ans de carrière, la Jaguar F-Type ne renonce pas à faire battre le cœur des amoureux de sportives. Cette refonte après une longue mi-carrière peaufine d'ailleurs sa recette originale pour en sortir l'une des GT les plus abouties du marché.

3,6 /5 Essai : Jaguar F-Pace SVR, pas tout-à-fait dans l’ère du temps…

Essai : Jaguar F-Pace SVR, pas tout-à-fait dans l’ère du temps…

Non, Jaguar n'a pas installé un puissant moteur diesel à l'avant de son F-Pace SVR. Les Britanniques utilisent toujours leur V8 essence avec compresseur. Et en cette époque orientée vers l’écologie, cela peut surprendre...

3,8 /5 Essai : Jaguar XE (2019), enfin aboutie

Essai : Jaguar XE (2019), enfin aboutie

Sur le segment des berlines compactes premium, la Jaguar XE a toujours été un outsider. Pour mieux l'armer contre l'hégémonie des trois Allemandes, la Britannique reçoit un lifting et un coup de pouce du reste de la gamme Jaguar.

3,9 /5 Essai : Jaguar I-Pace EV400, nouveau chapitre

Essai : Jaguar I-Pace EV400, nouveau chapitre

La bataille sur le segment des SUV électriques est officiellement ouverte. Ce ne sont pas les Allemands, mais les Britanniques de Jaguar qui ont, les premiers, lancé l’assaut sur Tesla. Les Américains doivent-ils se remettre en question? La réponse dans cet essai à domicile.

3,7 /5 Essai : Jaguar E-Pace D240, SUV à l’ADN Jaguar

Essai : Jaguar E-Pace D240, SUV à l’ADN Jaguar

Si vous comptez le I-Pace électrique, Jaguar a dévoilé trois SUV en peu de temps. Le plus petit est cet E-Pace. Contrairement à ce que suggère le « E », il n'a pas de moteur électrique : nous avons essayé le plus puissant diesel de la gamme.

4,0 /5 Essai : Jaguar I-Pace, un SUV électrique aux ambitions sportives

Essai : Jaguar I-Pace, un SUV électrique aux ambitions sportives

Pour Tesla, il a été aisé de conquérir le segment des SUV électriques car il était seul sur le marché. Mais les constructeurs classiques ont peaufiné leur contre-offensive : en Corée c’est la Hyundai Kona qui pointe son museau, en Allemagne l'Audi e-Tron commence à faire parler d’elle et enfin la nouvelle Jaguar I-Pace apparaît en Grande-Bretagne.

4,0 /5 Essai : Jaguar XF Sportbrake 30d, pourquoi vouloir « plus » ?

Essai : Jaguar XF Sportbrake 30d, pourquoi vouloir « plus » ?

Un SUV permet d’être assis plus haut ; un blason allemand offre plus d’options technologiques et une mécanique hybride diminue davantage les émissions. Mais, finalement, pourquoi vouloir « plus »… quand l’accord break/V6 diesel/Jaguar fonctionne aussi bien ?

3,6 /5 Jaguar F-Pace 25d, combler un fossé !

Jaguar F-Pace 25d, combler un fossé !

Depuis les débuts du Jaguar F-Pace, il y a environ deux ans, la gamme de moteurs de ce SUV s’est élargie avec des moteurs Ingenium à quatre cylindres. Nous avons fait l'essai du 25d, un quatre cylindres diesel de 240 ch qui, au niveau des moteurs à combustion spontanée, comble le fossé entre le quatre cylindres 2.0 l et le V6 de 3 l.

3,6 /5 Jaguar E-Pace : Félin à part entière !

Jaguar E-Pace : Félin à part entière !

Un SUV compact aux roues avant motrices, mais frappé d’un bondissant jaguar ? Serions-nous en présence d’une usurpatrice ? Le Britannique a osé lancé un concurrent aux Audi Q3, BMW X1 et autres Mercedes GLA. Non sans talent, d’ailleurs…

3,7 /5 Jaguar XJR575 : Le vieux félin sait encore rugir !

Jaguar XJR575 : Le vieux félin sait encore rugir !

« Nous lançons aujourd’hui deux stratégies », nous disent-ils chez Jaguar. « La première consiste à envahir de nouveaux marchés et la deuxième, à améliorer et élargir les modèles existants ». La première stratégie se confirme avec les produits E-Pace et I-Pace et la seconde, avec la XF Sportbrake et cette nouvelle XJR575.

3,8 /5 Jaguar XF Sportbrake : Et voici les Britanniques…

Jaguar XF Sportbrake : Et voici les Britanniques…

Lors de la rédaction de nos essais, nous utilisons parfois des clichés… Mais ces clichés sont souvent basés sur des faits ! Le cliché concerne la domination des trois Allemands sur le front premium. Au sein du segment des breaks luxueux, nous retrouvons pourtant bien d’autres concurrentes, à commencer par la Volvo V90. Et il y a désormais cette nouvelle Jaguar, la XF Sportbrake.

3,5 /5 Jaguar F-Type 400 Sport: pour quelques temps seulement

Jaguar F-Type 400 Sport: pour quelques temps seulement

En 2013, la Jaguar F-Type faisait ses débuts, tant en version fermée que roadster, avec trois moteurs. Quatre ans plus tard, la gamme est plutôt vaste. Et une série spéciale fait même son apparition.

3,5 /5 Jaguar F-Type 4 cylindres : Less is more ? (+vidéo)

Jaguar F-Type 4 cylindres : Less is more ? (+vidéo)

Manifestement, chez Jaguar, ils y pensaient dès le début : une F-Type de base, avec 4 cylindres. La noble Anglaise se voit-elle amputée d’une partie de son charme ou ce petit moteur a-t-il une recette magique pour nous ensorceler ?

BMW 520d vs Jaguar XF 20d : Le monde à l’envers ?

BMW 520d vs Jaguar XF 20d : Le monde à l’envers ?

Misant davantage sur le confort ouaté et la connectivité, la BMW Série 5 se profile de plus en plus comme un salon ultra-branché et mobile. Soignant son poids et s’offrant un train avant de F-Type, la Jaguar XF mord, quant à elle, plus que jamais dans l’asphalte pour séduire les « cadres » sportifs. Le monde à l’envers ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km