Des tests récents

3,9 /5 Essai: Lexus LBX, le luxe « format poche »

Essai: Lexus LBX, le luxe « format poche »

Lexus élargit sa gamme vers le bas avec ce LBX : un petit crossover qui nous promet de conserver le luxe de ses grandes sœurs, mais à taille réduite. Promesse tenue ?

4,0 /5 Essai : Lexus ES 300h, la Japonaise premium chic et discrète

Essai : Lexus ES 300h, la Japonaise premium chic et discrète

Dans le segment des grandes berlines, les constructeurs allemands dominent les débats. Mais cette Lexus se pose en alternative et compte sur son propulseur hybride « autorechargeable » pour séduire.

4,0 /5 Essai : Lexus RZ 450e, le zen absolu !

Essai : Lexus RZ 450e, le zen absolu !

Le mariage de l’univers premium de Lexus à la mobilité électrique donne naissance à un SUV assurant des déplacements d’une rare zénitude… Compte rendu d’une semaine « décontractée » à bord du Lexus RZ 450e.

3,9 /5 Essai: Lexus RX 350h, un mastodonte confortable mais sobre !

Essai: Lexus RX 350h, un mastodonte confortable mais sobre !

Si le nouveau Lexus RX est disponible en version hybride rechargeable, le RX 350h, quant à lui, se recharge tout seul. Quels sont ses arguments ?

3,9 /5 Essai : Lexus NX 450h+, révolution discrète, mais importante !

Essai : Lexus NX 450h+, révolution discrète, mais importante !

Le NX 450h+ est une révolution chez Lexus puisqu’il s’agit de leur premier hybride rechargeable. Mais le constructeur japonais parviendra-t-il à transformer l’essai du premier coup ?

3,8 /5 Essai : Lexus RZ 450e, la bonne direction

Essai : Lexus RZ 450e, la bonne direction

Une fois n’est pas coutume, lors de cette première rencontre avec le RZ 450e, nous n’avons pas essayé que le SUV électrique de Lexus, mais également son drôle de volant baptisé « One Motion Grip » !

3,7 /5 Essai : Lexus RX 450h+, confortable béluga

Essai : Lexus RX 450h+, confortable béluga

Le SUV haut de gamme de Lexus est récemment entré dans sa 5e génération et en profite pour s’équiper enfin d’une motorisation hybride rechargeable ! Reste à savoir si elle n’arrive pas trop tard…

3,3 /5 Essai court : Lexus UX 250h, petit mais cher !

Essai court : Lexus UX 250h, petit mais cher !

Malgré de récentes améliorations, le SUV d’entrée de gamme de Lexus parvient-il à justifier ses tarifs élitistes ?

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,9 /5 Essai : Lexus RX450h, le SUV à part…

Essai : Lexus RX450h, le SUV à part…

Depuis plus de 20 ans, le Lexus RX essaie de se distinguer des autres SUV en remplaçant le U de Utility par le L de Luxury. Ajoutez le H de Hybrid et vous obtenez un outsider plutôt plaisant et qui vient d'être rafraîchi pour affronter le marché pendant encore trois ans.

3,8 /5 Essai : Lexus UX 250h, l’Urban Crossover !

Essai : Lexus UX 250h, l’Urban Crossover !

Décidément, les équipes de marketing ne savent plus quoi inventer pour tenter de séduire leurs clients potentiels : ne cherchez pas plus loin l’origine de ce titre racoleur ! Ceci posé, le nouveau Lexus UX vaut sans doute plus qu’un slogan vide de sens. Basé sur une nouvelle plateforme baptisée GA-C, le Lexus UX est disponible exclusivement avec une motorisation essence hybride, un choix bien dans l’air du temps.

3,7 /5 Essai : Lexus RC 300h, entre deux chaises

Essai : Lexus RC 300h, entre deux chaises

Parallèlement au lancement de ses grandes berlines ES et de son SUV compact UX, Lexus offre un léger restylage à son coupé RC. De quoi encore mieux combiner hybridation et grand tourisme ?

3,9 /5 Essai: Lexus RX 450h L, il masque bien les choses…

Essai: Lexus RX 450h L, il masque bien les choses…

L'an dernier, Lexus s'est principalement concentré sur sa nouvelle berline, la ES, et sur son SUV compact, l’UX. Entre ces deux chantiers, un autre SUV a également été revu : le RX qui s’est vu allongé, avec de la place pour sept.

4,0 /5 Essai : Lexus RX 450h L, la famille s’agrandit !

Essai : Lexus RX 450h L, la famille s’agrandit !

Lexus ne cesse de se développer. Cette année, la gamme comptera deux nouveaux modèles, alors que le grand SUV RX se décline désormais en sept places. Même si ce dernier semble avoir été développé un peu à la hâte…

3,7 /5 Essai : Lexus LS 500h, le salon électro-mobile

Essai : Lexus LS 500h, le salon électro-mobile

En pleine progression sur le marché européen, Lexus compte sur son vaisseau amiral LS pour étaler tout son savoir-faire. En termes de finition et de confort. Mais, bien sûr, aussi d’hybridation ! Et au quotidien, cela donne quoi de rouler en LS 500h ?

3,8 /5 Lexus LC 500 et 500H : entre passé et futur

Lexus LC 500 et 500H : entre passé et futur

Au cours des dernières années, Lexus a pondu des designs étonnants. C’est surtout l'avant et l'arrière des berlines et des SUV qui partagent les opinions. Aujourd’hui, Lexus se lâche sur le coupé LC, le modèle le plus interpellant depuis l’extravagante LFA !

3,8 /5 Lexus LC 500: Avec un "h", ou pas?!?

Lexus LC 500: Avec un "h", ou pas?!?

Présentée au salon de Detroit l'an dernier et largement inspirée du concept car LF-LC, la nouvelle Lexus LC 500 arrive maintenant en concession. Elle offre le choix entre deux motorisations bien distinctes: un V6 3.5 L hybride et un expressif V8 de 5.0 L. A prix identique, quelle motorisation privilégier?

2,1 /5 Lexus GS-F : Samouraï en survêtement sportif

Lexus GS-F : Samouraï en survêtement sportif

Sous une robe qui paraît volontiers futuriste, la Lexus GS F utilise de vieilles recettes : moteur V8 atmosphérique et roues arrière motrices. Serait-ce suffisant pour piquer au vif une artillerie germanique lourdement armée ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km