Maserati
Maserati lance sa nouvelle offensive avec ce SUV compact Grecale. Nous avons pris le volant de ses deux mécaniques extrêmes : la micro-hybride GT et l’explosive Trofeo.
Maserati lance sa nouvelle offensive avec ce SUV compact Grecale. Nous avons pris le volant de ses deux mécaniques extrêmes : la micro-hybride GT et l’explosive Trofeo.
Savoir se remettre en question est absolument primordial pour tous les constructeurs, y compris les plus huppés. Chez Maserati, on ne pouvait donc pas laisser filer le segment explosif des SUV sans y faire une incursion. Il y allait aussi de la survie de la marque…
Maserati et Diesel : deux noms qui, une fois mariés, entrainent des réactions de surprise, voire d’effroi pour les puristes ! Pourtant, la clé du succès est là… Mais qu’en est-il du caractère : l’âme de Maserati a-t-elle été vendue à Belzébuth ? Réponse dans l’essai de cette berline, taillée pour répondre à l’infernal trio Audi A6/BMW Série 5/Mercedes E.
En lançant la GranTurismo il y a tout juste un an, Maserati savait pertinemment bien qu’elle serait jugée trop « sage » par certains clients. On l’ignorait à l’époque, mais la version « S » était déjà prête. Elle est aujourd’hui sur la route. Diabolique.
Si l’essai d’un coupé grand tourisme est déjà en soi un pur moment de bonheur, celui de la Maserati GranTurismo confine à la délectation…
Cette limousine est un étrange mélange de tempérament sportif et de noblesse d’esprit. Voiture décalée par son étonnant cocktail sport-luxe, la Maserati sait séduire par son ambiance, son V8 malicieux et le confort à l’arrière. Par contre, la boîte devrait encore être améliorée.
Avec sa livrée rouge, la Maserati Gransport inspire à la fois respect et crainte. La coupé au trident a de quoi affoler les chronos et les Multinova avec son V8 de 4244 cm³. Et si le relifting du coupé Gransport lui a fait perdre ses feux boomerang, elle garde son charme.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Nous venons tout juste de nous habituer aux nouveaux noms des modèles Audi, que la marque bouleverse à nouveau sa nomenclature. Cette fois-ci, on salue l’initiative !