Des tests récents

2,9 /5 Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Essai : Mitsubishi Space Star, sans aucun risque

Afin de profiter de la concurrence de plus en plus rare chez les citadines, Mitsubishi met à jour sa petite Space Star, pour la deuxième fois. Mais sans réellement prendre de risque…

3,9 /5 Essai : Mitsubishi Outlander PHEV 2019, (encore plus) électrique dans l’âme

Essai : Mitsubishi Outlander PHEV 2019, (encore plus) électrique dans l’âme

Après une première refonte cosmétique en 2015, l’Outlander hybride rechargeable s’offre maintenant de profondes évolutions techniques. De quoi rendre ce SUV électrique dans l’âme encore plus intéressant à l'usage ?

3,7 /5 Essai : Mitsubishi Outlander PHEV, un pas vers l'avenir

Essai : Mitsubishi Outlander PHEV, un pas vers l'avenir

Selon les Japonais, le futur est électrique ou du moins hybride. Mitsubishi s'est déjà investi depuis 2013 avec son Outlander PHEV. En conclusion, il s'est avéré que le SUV hybride a été un succès.

3,6 /5 Essai : Mitsubishi Eclipse Cross 1.5T, le retardataire

Essai : Mitsubishi Eclipse Cross 1.5T, le retardataire

Avec l’Eclipse Cross, Mitsubishi espère reprendre du poil de la bête. Le design de ce SUV de taille moyenne attire l'attention, mais est-ce suffisant pour convaincre les clients dans ce segment hyperconcurrentiel?

3,2 /5 Mitsubishi Eclipse Cross: Une place au soleil?

Mitsubishi Eclipse Cross: Une place au soleil?

Part de l'Alliance Renault Nissan depuis l'an dernier, Mitsubishi présente aujourd'hui l'Eclipse Cross, un SUV compact qui s'insère entre l'ASX et l'Outlander. Inspiré du concept car XR-PHEV et conçu en interne avant l'intégration de la marque à l'Alliance, il ne doit rien à Renault et Nissan. L'Eclipse Cross marque un tournant pour le constructeur japonais qui veut se positionner comme un expert en SUV, s'appuyant sur la légitimité qu'apporte l'expertise de 80 ans d'expérience en 4X4. Ce véhicule de conquête, aux ambitions globales, a la volonté d'à la fois se positionner sur le segment des SUV compacts coupés comme Le Range Evoque ou le Toyota C-HR, mais aussi sur le segment des SUV plus généralistes, tels le Peugeot 3008 ou le VW Tiguan, pour ne citer que ceux-ci.

Mitsubishi Outlander PHEV : La révolution hybride

Mitsubishi Outlander PHEV : La révolution hybride

Il aura fallu 7 ans pour le développer ! Et lorsque l’on se penche sur son contenu technique, on comprend vite pourquoi… Mais les efforts se sont révélés payants : Mitsubishi a enregistré 12.000 commandes, dont 8.900 uniquement aux Pays-Bas.

Mitsubishi Outlander PHEV : Première prise en main

Mitsubishi Outlander PHEV : Première prise en main

Il s’en est vendu environ 11.000 aux Pays-Bas, avant même qu’il ne soit essayé par la presse ! Lui ? C’est le nouveau Mitsubishi Outlander « PHEV », une abréviation sibylline qui désigne un véhicule hybride de type « Plug-In ». En clair, vous avez sous les yeux un SUV de plus de 200 chevaux, à 4 roues motrices, crédité de 44 g CO2/km… Et sur la route ?

La beauté cachée

La beauté cachée

« La beauté cachée des laids se voit sans délais » chantait le grand Serge Gainsbourg… Et sans aller jusqu’à le traiter de moche, disons que ce nouvel Outlander a le physique bien lisse et sage, presque timide… Pourtant, tout est nouveau et il s’équipe de tout ce qu’il faut pour batailler avec les meilleurs du segment ! Alors, qu’en est-il ?

Prix cassés !

Prix cassés !

Mitsubishi profite du lancement de sa Space Star pour casser les prix : 8.990€. Qui dit mieux ? Dacia bien sûr ! Malgré la montée en gamme de sa Sandero, la marque « low-cost » n’entend évidemment pas se laisser battre sur son propre terrain ! Mais au-delà des prix, laquelle de ces deux championnes de l’économie se révèle, au final, la plus convaincante à l’usage ?

Surprenante, la Nippone !

Surprenante, la Nippone !

D’un premier abord, il apparaît difficile de la situer, cette Space Star ! Pas vraiment remplaçante de la Colt qui disparaît du catalogue, à cheval entre deux segments, et rebaptisée lorsqu’elle débarque en Europe, cette nouvelle citadine semble faire son possible pour brouiller les pistes ! Pourtant, elle a beaucoup à offrir…

La voix du salut

La voix du salut

La situation de Mitsubishi en Europe semblait bien périlleuse… Ventes effondrées, produits datés, rien qui ne puisse présager d’un avenir radieux. Mais la voix du salut s’est matérialisée par la forme de ce nouveau modèle, l’ASX. Ce dernier déboule en Europe avec tout ce qu’il faut pour nous séduire, à commencer par son petit diesel !

Changement de cap

Changement de cap

Face avant de Lancer, boîte à double embrayage, finition en progrès… L’Outlander revoir sa copie à mi-carrière pour préparer la clientèle au changement de stratégie opéré par Mitsubishi.

la centrifugeuse !

la centrifugeuse !

Vous aimez les virages ? Vous adorerez cette Mitsubishi Lancer Evo ! Voulue comme incontournable rivale des Subaru Impreza WRX STI, les Lancer Evo ont accumulé les évolutions pour accroître une efficacité déjà diabolique dès la première du nom ! Nous en sommes à la dixième (mais chut, ne l’appelez surtout pas Evo 10, cela fâcherait le département marketing du constructeur !), ce qui se fête par un caractère voulu plus doux, moins brutal. C’est que Mitsubishi veut faire de cette Lancer la rivale des BMW M3 et autres Audi S4… Un sérieux gratin…

Silence, elle roule

Déjà commercialisée au Japon, cette voiture « tout électrique » débarquera chez nous l’année prochaine. Nous avons déjà pu la tester sur les routes belges, en conditions réelles de circulation.

(R)évolution

(R)évolution

Ne dites pas Lancer « Evo X », mais bien Lancer « Evolution ». Un changement d’appellation qui marque une volonté de sortir de la lignée des bêtes de rallye radicales pour s’orienter vers un positionnement plus « soft ». L’Evo y a-t-elle perdu son âme ?

tournée vers le sport !

tournée vers le sport !

Certes, la nouvelle Lancer est basée sur la même plateforme que les Chrysler Sebring et Dodge Avenger, ce qui lui vaut de gagner un peu en taille. Mais contrairement aux deux berlines américaines, la belle Nippone se veut nettement plus sportive ! Il suffit pour s’en convaincre, de simplement la regarder, surtout de face !

Le baroudeur des villes

Le baroudeur des villes

Basé sur la même plateforme que les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, le nouveau Mitsubishi Outlander est un SUV plus à l'aise dans les villes que dans les champs.

Ceci n' est pas un SUV!

Ceci n' est pas un SUV!

Partant du principe que les clients du Pajero sont fidèles, attachés à la tradition et utilisent leur voiture en tant que véritable 4x4, Mitsubishi joue la carte de la continuité sans rupture. De là à les taxer de conservatisme…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km