Des tests récents

3,8 /5 Essai : Peugeot E-3008, une lourde succession

Essai : Peugeot E-3008, une lourde succession

Sa mission : succéder à un modèle à gros succès qui a rebattu les cartes dans le segment du SUV compact. Le nouveau 3008 est-il à la hauteur de cette lourde succession ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-308 SW, à la fois révolutionnaire et traditionnelle

Essai : Peugeot e-308 SW, à la fois révolutionnaire et traditionnelle

La Peugeot e-308 break offre beaucoup d'espace sans pour autant lésiner sur l'efficacité. Et la différence de prix reste limitée !

3,7 /5 Essai : Peugeot e-208 facelift (2023), le lionceau sort les griffes !

Essai : Peugeot e-208 facelift (2023), le lionceau sort les griffes !

Avec ce facelift, la Peugeot e-208 montre non seulement un nouveau visage, mais profite aussi d’une nouvelle motorisation puisant son énergie depuis une nouvelle batterie. Ainsi parée, la Peugeot e-208 promet une autonomie de plus de 400 km ! Et en pratique ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Essai : Peugeot e-308, aucun (gros) compromis !

Disponible en essence, diesel, hybride et hybride rechargeable, la Peugeot 308 est également proposée en version entièrement électrique. Une variante qui pourrait bien être la plus séduisante de toutes !

3,5 /5 Essai : Peugeot 3008 Hybrid 136, l’hybridation douce avec un petit extra !

Essai : Peugeot 3008 Hybrid 136, l’hybridation douce avec un petit extra !

Peugeot introduit une nouvelle motorisation hybride dans sa gamme, promettant une réduction de la consommation de 15%. Cependant, ce moteur essence « mild hybrid » va plus loin que la majorité de ses concurrents… On vous fait découvrir ce 3008 restylé ?

3,7 /5 Essai : Peugeot 508 PSE facelift (2023), plus féline !

Essai : Peugeot 508 PSE facelift (2023), plus féline !

Peugeot a donné un coup de bistouri à la gamme 508 ! Nous avons pris le volant de la version sportive PSE pour vérifier si son charme français a bien résisté à l'épreuve du temps…

3,4 /5 Essai : Peugeot 5008 Hybrid 136, un petit moteur avec un petit appétit ?

Essai : Peugeot 5008 Hybrid 136, un petit moteur avec un petit appétit ?

Les Peugeot 3008 et 5008 profitent d’une nouvelle motorisation « mild hybrid », qui devrait réduire la consommation de 15%. Mais un moteur essence de 1,2 litre est-il suffisant pour un véhicule à 7 places ?

3,8 /5 Essai : Peugeot e-2008 facelift, plus utilisable que jamais !

Essai : Peugeot e-2008 facelift, plus utilisable que jamais !

Peugeot a peaufiné son SUV compact électrique avec une batterie légèrement plus grande et, surtout, un moteur électrique bien plus sobre ! Voilà un joli programme qui complète idéalement ce restylage. Ces évolutions, c'est exactement ce dont l'e-2008 avait besoin !

3,8 /5 Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Plus haute, plus grande et encore plus séduisante, cette 408 a-t-elle seulement un intérêt face à la déjà très alléchante 308 ?

Essai ancêtre : Peugeot, du plaisir des années 50 à aujourd’hui

Essai ancêtre : Peugeot, du plaisir des années 50 à aujourd’hui

De la mythique 403 à la dernière 508 PSE, on a pu prendre le volant de 5 voitures ayant marqué l’histoire de Peugeot.

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

3,9 /5 Essai : Peugeot 308, elle a les crocs !

Essai : Peugeot 308, elle a les crocs !

Le constructeur français a revu la copie de sa berline du segment C. S’il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution, les changements vont heureusement tous dans le bon sens pour proposer un produit très convaincant !

3,6 /5 Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 130 EAT8 GT Line, ma « chère » lionne ?

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 130 EAT8 GT Line, ma « chère » lionne ?

Parallèlement à la version électrique forte de 136 ch, la mécanique 1.2 PureTech 130 EAT8 chapeaute la gamme mécanique de la dernière Peugeot compacte en date. Une motorisation alléchante ?

3,7 /5 Essai : Peugeot e-208, formule gagnante ?

Essai : Peugeot e-208, formule gagnante ?

Grâce à sa plateforme « multi-énergies », Peugeot décline sa nouvelle 208 tant en versions à essence et diesel qu’en variante électrique. Une e-208 intéressante ?

3,6 /5 Essai : Peugeot 508 Hybrid, le meilleur des deux mondes ?

Essai : Peugeot 508 Hybrid, le meilleur des deux mondes ?

La Peugeot 508 arrive sur le marché avec une mécanique hybride rechargeable « d’accès », à deux roues motrices. Avec sa grande autonomie électrique et son habitabilité inchangée, elle veut offrir le meilleur des deux mondes. Pari réussi ?

3,6 /5 Essai : Peugeot e-2008, familiale électrique

Essai : Peugeot e-2008, familiale électrique

Peugeot continue sur sa lancée d'électrification en équipant son nouveau crossover 2008 d'une motorisation « carburant » aux électrons. La recette gagnante pour un SUV urbain ?

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot 508 SW 1.5 BlueHDI vs Renault Talisman Grandtour 1.7 Blue dCi : le fond ou la forme ?

Peugeot a clairement privilégié la forme au moment de dessiner sa nouvelle 508 SW. Moins « massive » que par le passé, cette 508 break peut-elle tenir la comparaison avec sa rivale française toute désignée, la Renault Talisman Grandtour ? Un break certes stylé, mais nettement moins enclin au compromis sur le fond !

3,8 /5 Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

Essai : Peugeot 508 1.6 Puretech 180, nouvelle orientation

La nouvelle Peugeot 508 veut se débarrasser de son image terne de berline classique. Désormais, la 508 est un coupé cinq portes pétillant ! Il nous tarde de savoir comment se comporte la voiture avec le moteur essence d'entrée de gamme, le 1.6 PureTech de 180 ch.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km