Des tests récents

3,4 /5 Essai : Seat Arona 2021, les yeux doux !

Essai : Seat Arona 2021, les yeux doux !

Pour continuer à plaire, la Seat Arona soigne son regard à l’occasion de son face-lift de mi carrière. Mais l’Espagnole ne se contente pas de nous faire les yeux doux : elle profite aussi de l’occasion pour moderniser son équipement.

3,7 /5 Essai: Seat Leon Break, volume stylé

Essai: Seat Leon Break, volume stylé

Dans la foulée de son lancement en berline, la nouvelle Leon se décline déjà en version break. Moyennant un supplément de seulement 875 €, elle offre 27,3 cm de carrosserie en sus. Une bonne affaire ?

3,7 /5 Essai Seat Leon : alternative lumineuse ?

Essai Seat Leon : alternative lumineuse ?

La nouvelle Seat Leon, une Golf 8 avec un enrobage plus « sexy » ?

3,7 /5 Essai : Seat Mii Electric, l’électrique pour tous ?

Essai : Seat Mii Electric, l’électrique pour tous ?

La version électrique de la Seat Mii dispose d’une autonomie confortable, d’un riche équipement et est disponible, si vous réunissez les bonnes conditions, pour moins de 15.000 euros. Va-t-elle inciter les particuliers à passer le cap vers l’électrique ?

3,8 /5 Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Essai : Seat Tarraco 2.0 TSI 190 4Drive, à l’assaut du sable !

Que le Tarraco, le dernier-né de la gamme SUV de Seat, sera principalement mené sur autoroute, cela semble une évidence. Mais les ingénieurs ont voulu nous prouver que l'Espagnol a aussi beaucoup à offrir hors du bitume.

3,6 /5 Essai : Seat Tarraco, la gamme est complète !

Essai : Seat Tarraco, la gamme est complète !

Avec l'Ateca et l'Arona, Seat a rapidement bâti une impressionnante gamme de SUV. Le dernier en date est ce Tarraco, qui est le plus grand SUV de la marque.

3,7 /5 Essai : Cupra Ateca, un départ prudent…

Essai : Cupra Ateca, un départ prudent…

Mesdames et messieurs, voici la toute nouvelle marque Cupra ! Elle entend davantage pousser l’esprit sportif que sa maison mère, Seat. Le premier modèle se présente forcément comme un fer de lance et il s'agit d'un... SUV compact. Caramba !

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Seat veut se présenter comme un spécialiste du CNG au sein du groupe Volkswagen. Cette Ibiza TGI sera l'alternative écologique au sein de la gamme compacte espagnole.

3,5 /5 Essai : Cupra TCR, le plaisir extrême du circuit

Essai : Cupra TCR, le plaisir extrême du circuit

SEAT Sport est devenu Cupra, et cela implique un nouveau vaisseau amiral. Après avoir gouté à la Cupra Ateca, une version de 296 chevaux du petit SUV de SEAT, la firme espagnole dévoile à présent son arme de circuit pour le FIA WTCR Touring Car: la Cupra TCR.

3,9 /5 Essai: Seat Leon Cupra R, le début d'une nouvelle « R »

Essai: Seat Leon Cupra R, le début d'une nouvelle « R »

La Leon Cupra actuelle sera la dernière à figurer au catalogue Seat. La prochaine reviendra directement sous le nouveau blason Cupra. Et pour lui dire adieu, Seat lui offre une série spéciale siglée R que l’on s’est empressé d’essayer pour vous !

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, ça gaze pour le portefeuille !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, ça gaze pour le portefeuille !

À peine lancée, la cinquième Seat Ibiza du nom s’offre une mécanique fonctionnant au gaz naturel. De quoi transformer la sympathique petite espagnole en tirelire sur roues ?

3,5 /5 Essai : Seat Arona, un succès mérité

Essai : Seat Arona, un succès mérité

SEAT est de retour ! Et de quelle manière ! Depuis l'arrivée de l'Ateca, la marque espagnole a enfin retrouvé des couleurs. Mais pour consolider sa santé retrouvée, après l’Ibiza, voici le SUV qui en dérive : Arona.

3,8 /5 Seat on ice, ou les vertus du 4Drive!!

Seat on ice, ou les vertus du 4Drive!!

Ce n’est peut-être pas ce qui viendra immédiatement à l’esprit du commun des mortels en évoquant la marque espagnole, mais celle-ci peut se targuer d’une expérience forte de trois décennies en transmission intégrale. Bon, d’accord, les débuts furent improbables, avec l’Ibiza Bimotor développée pour la compétition, bien vite suivie de la Toledo Marathon de 1992 ou de la Cordoba WRC de 1998. Mais les choses sérieuses commencent à l’aube du XXIème siècle avec la Leon 4 (‘’4’’pour 4 roues motrices), disponible en différentes variantes, de la 1.9 TDI de 150ch à la Cupra VR6 de 206ch, en passant par la 1.8T V20 de 180ch. 

3,5 /5 Seat Ibiza 1.0 TSI 95 : la Polo espagnole

Seat Ibiza 1.0 TSI 95 : la Polo espagnole

La gamme Seat est en plein renouvellement. Après quelques années sombres, l’Ateca entame la mutation de la marque et cette nouvelle Ibiza doit aussi consolider le renouvellement. 

2,4 /5 Seat Leon ST Cupra 300 4Drive : Efficacité diabolique (+VIDEO)

Seat Leon ST Cupra 300 4Drive : Efficacité diabolique (+VIDEO)

La Seat Leon Cupra est une arme secrète au sein du groupe Volkswagen. Dans sa livrée Cupra, elle a l'air aussi discrète qu’une VW Golf GTI, mais en matière de performances, elle fait vaciller cette dernière. Que peut ajouter la version 4Drive à transmission intégrale en matière d’agrément de conduite ?

2,4 /5 Seat Ateca 2.0 TDI 190 4Drive: Pour l’hiver comme l’été

Seat Ateca 2.0 TDI 190 4Drive: Pour l’hiver comme l’été

L’Ateca est le modèle à succès que Seat cherchait depuis longtemps. Ce SUV espagnol est non seulement une traction avant pleine de mérites, mais répond également à d’autres attentes lorsque la puissance est envoyée vers les quatre roues. Ce que nous avons d’ailleurs remarqué lors d'un test hivernal dans le Grand Nord.

2,5 /5 Seat Ateca 2.0 TDI 4Drive : Caramba, ils ont tout compris !

Seat Ateca 2.0 TDI 4Drive : Caramba, ils ont tout compris !

On l’aura longtemps attendu, celui-là ! Cela fait en effet une petite dizaine d’années que Seat présente régulièrement des concepts de SUV. Mais ces SUV ne quittaient pas la moquette des salons automobiles ! Cette fois, ça y est, le modèle tant attendu est arrivé dans les concessions. Mais cette attente valait-elle la peine ?

Seat Ateca : La grande d’Espagne

Seat Ateca : La grande d’Espagne

Plus de 8 millions : c’est le nombre de visites qu’a compté le site Web de Seat depuis que la marque a annoncé la commercialisation de son premier SUV. C’est dire si celui-ci est attendu ! Et le voilà enfin, nous l’avons essayé pour vous. Alors, les attentes sont-elles comblées ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Fisker Ocean : 20.000 € de moins aussi en Europe

Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Voici combien coûte la nouvelle Dacia Spring

Avec un prix de départ de 16.990 €, la Dacia Spring conserve son titre de voiture électrique la moins chère du marché européen, et de loin !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km