1. 4 turbos à bord

L’immense majorité des voitures modernes possèdent un moteur turbo. Que la Chiron soit suralimentée paraît donc parfaitement normal. Mais là où la bête franco-allemande se distingue, c’est dans le nombre de turbos soufflant dans les bronches du moteur ! En effet, on y voit deux paires de deux turbos : la première s’enclenche dès 1.900 tr/min et la deuxième attend 3.800 tr/min. Ainsi, Bugatti réduit le temps de réponse de la mécanique.

2. La vitesse de pointe est… limitée !

La vitesse de pointe de 420 km/h n’est atteignable qu’après une série de contrôles et en utilisant une clé spécifique. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, cette vitesse est limitée électroniquement ! Otez la bride et la bête filera à plus de 450 km/h ! Mais à cette vitesse, les pneus ne résistent pas longtemps… Et comme le souligne Bugatti, peu d’endroits sur cette planète permettent d’atteindre une telle vitesse de pointe. Pour ne pas dire aucun…

3. La plus grande rampe de LED de l’industrie

Outre ses performances, ce monstre sacré se distingue également par son design. Et le feu arrière est un véritable tour de force : il s’agit en effet de la plus grande rampe de LED de l’industrie, avec une longueur de 1,6 mètre. Cette dernière comprend quelque 82 diodes lumineuses.

4. Refroidissement : pas une mince affaire !

Refroidir un moteur de 16 cylindres en W, d’une cylindrée de 8 litres et comptant pas moins de quatre turbos n’est pas une mince affaire. Bugatti fait donc appel à une super pompe à eau, capable de pomper 800 litres à la minute ! Le circuit ne contient bien évidemment pas autant d’eau, mais sa contenance de 37 litres reste néanmoins stupéfiante !

5. Le propriétaire moyen possède 42 voitures

Capable de débourser 2,4 millions d’euros (hors frais et options) pour une seule voiture, le client Bugatti n’est donc pas un sujet ordinaire. En effet, sa collection compte en moyenne quelque 42 voitures, 1,7 jet et 1,4 yacht. Voilà la principale raison pour laquelle l’immense majorité des Bugatti ne roulent que très peu, généralement moins de 2.600 km par an.