C’est voiture n’est toutefois pas tout à fait unique. En effet, pour les besoins du tournage du film « Le Spectre », quelques 10 exemplaires furent produits, dont un sera proposé à la vente par Christie’s, à Londres.

Intéressé ?

La vente aux enchères sera organisée le 18 février. De nombreux autres souvenirs de James Bond passeront également sous le marteau. Selon les premières estimations, cette DB10 devrait atteindre la coquette somme de 2 millions d’euros. Au minimum…

Ce qui n’est évidemment pas bon marché, surtout lorsque vous savez que cette sportive animée par un V8 de 4,7 litres ne peut pas circuler sur la voie publique, faute d’homologation. Vous êtes donc contraints et forcés de l’utiliser sur vos terres privées, voire sur circuit. Mais pour ce prix, vous avez tout de même droit à un autographe de Daniel Craig sur la carrosserie !

Série à succès

La collaboration entre Eon, la société de production derrière James Bond, et Aston Martin remonte à l’année 1964, lorsque la légendaire DB5 fit sa première apparition dans le film « Goldfinger ».

Avec succès, car Aston Martin a eu une grosse influence sur le public. D’après une enquête du constructeur, 90 % des clients d’Aston Martin sont influencés dans leur achat par Monsieur Bond. Rien que ça…