L’EQS AMG gagne enfin une concurrente de taille sous la forme de la i7 M70 tout juste dévoilée par BMW. Son châssis ainsi que ses deux moteurs électriques ont été spécifiquement paramétrés par les ingénieurs de la division M. Résultat, l’Allemande développe désormais un total de 485 kW (660 ch) et jusqu’à 1.100 Nm de couple une fois le Launch Control activé ! De quoi atteindre 100 km/h en 3,7 s et une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h.
Gigantesque dans tous les domaines
Malgré ses 4 roues motrices, cette i7 M70 reste principalement typée propulsion. Il faut dire que son moteur arrière affiche 360 kW (489 ch) contre « seulement » 190 kW (258 ch) pour l’unité avant ! Est-ce suffisant pour imaginer l’engin de 5,4 m de long et 2,7 tonnes faire quelques travers ? On l’espère… Toujours est-il que pour alimenter ces deux moteurs, BMW a conservé la même batterie de 101,7 kWh que dans la version plus docile. Elle devrait permettre de parcourir entre 488 et 560 km par charge et accepte jusqu’à 195 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif.
Luxueux et opulent cinéma roulant
Malgré la présence du blason M, cette limousine reste avant tout une i7 avec tout le luxe et l’opulence que cela implique. À l’extérieur, le contour de sa calandre est par exemple encore et toujours illuminé. Une fois à l’intérieur, ce palace déborde de matériaux nobles et d’écrans, y compris un panel de 31,3 pouces façon home cinéma à l’arrière. Présentée au Salon de Shanghai, cette M70 sera officiellement lancée au cours du second semestre de cette année.