"La GT ultime" : c'est ainsi que Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, décrit cette version Super Sport de la Chiron. Le (la) propriétaire de cet exemplaire, l'un des premiers à sortir de l'atelier de Molsheim, voulait une exclusivité absolue. Il (ou elle) a opté pour un traitement spécifique par l'équipe "Sur Mesure" de la marque, à savoir une peinture "Vagues de Lumière".

Peintes à la main, ces "vagues de lumière" montrent comment la lumière se reflète sur la carrosserie de la Chiron Super Sport. Il s'agit d’une véritable œuvre d’art qui a nécessité de nombreuses (et coûteuses) heures de travail par des artisans hautement qualifiés. Vu la livrée très... orange, pourrait-on déduire que l’acheteur est néerlandais ?

 Améliorations techniques

Ce qui est sûr, c’est que le client possède désormais un sacré morceau de technologie. Grâce à la carrosserie allongée, le W16 quadri-turbo de 1.600 chevaux garantit une vitesse de pointe de 440 km/h, ce qui n'en fait pas pour autant la Bugatti la plus rapide de tous les temps. Le gain en puissance est à mettre au crédit des quatre gros turbos et d’une pompe à huile revue, d’une culasse retravaillée et d’une amélioration de la commande des soupapes. La boîte de vitesses et l'embrayage ont été adaptés à la puissance renforcée, tandis que la direction, la suspension et l'électronique du châssis ont été révisées pour que cette Chiron soit parfaitement stable à sa vitesse maximale.


Il ne nous reste plus qu'à espérer que le propriétaire la conduira réellement et que cette voiture ne restera pas enfermée dans un musée.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?