"La GT ultime" : c'est ainsi que Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, décrit cette version Super Sport de la Chiron. Le (la) propriétaire de cet exemplaire, l'un des premiers à sortir de l'atelier de Molsheim, voulait une exclusivité absolue. Il (ou elle) a opté pour un traitement spécifique par l'équipe "Sur Mesure" de la marque, à savoir une peinture "Vagues de Lumière".
Peintes à la main, ces "vagues de lumière" montrent comment la lumière se reflète sur la carrosserie de la Chiron Super Sport. Il s'agit d’une véritable œuvre d’art qui a nécessité de nombreuses (et coûteuses) heures de travail par des artisans hautement qualifiés. Vu la livrée très... orange, pourrait-on déduire que l’acheteur est néerlandais ?
Améliorations techniques
Ce qui est sûr, c’est que le client possède désormais un sacré morceau de technologie. Grâce à la carrosserie allongée, le W16 quadri-turbo de 1.600 chevaux garantit une vitesse de pointe de 440 km/h, ce qui n'en fait pas pour autant la Bugatti la plus rapide de tous les temps. Le gain en puissance est à mettre au crédit des quatre gros turbos et d’une pompe à huile revue, d’une culasse retravaillée et d’une amélioration de la commande des soupapes. La boîte de vitesses et l'embrayage ont été adaptés à la puissance renforcée, tandis que la direction, la suspension et l'électronique du châssis ont été révisées pour que cette Chiron soit parfaitement stable à sa vitesse maximale.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que le propriétaire la conduira réellement et que cette voiture ne restera pas enfermée dans un musée.