Cadillac électrise son nouveau coupé haut de gamme ! Une manière de prouver que les véhicules électriques ne doivent pas forcément s’intégrer dans le schéma classique berline ou citadine. Toutefois, la technique est connue car fort similaire à celle de la Volt.
On dira plutôt hybride…
Si Cadillac présente son ELR comme un coupé électrique, on le considérera plutôt comme un hybride, avec une autonomie étendue sur le seul mode électrique. En clair, les batteries au Lithium-Ion se rechargent à la maison (4h30 sur prise standard) pour une autonomie encore non communiquée. Ensuite, une fois ces dernières vidées et si vous n’avez pas la possibilité de les recharger, un moteur thermique de 1,4 l (essence) se met en marche et fonctionne comme un générateur. L’autonomie est alors annoncée à 480 km.
Performances !
Haut de gamme oblige, les performances se doivent d’être d’un haut niveau. Le moteur électrique est donc plus costaud que sur la Volt : 209 chevaux et 400 Nm de couple. Concernant cette dernière valeur, signalons qu’elle est supérieure à celle du V6 de 3,6 litres livré dans le SRX !
La commercialisation en Europe est prévue pour le début 2014.