Si Bugatti vient de présenter le « roadster ultime » avec la Mistral W16 et entend bientôt lui offrir officiellement le titre de « roadster le plus rapide du monde », la société américaine Hennessey présente de son côté la Venom F5 Roadster. Et oui, les Texans aspirent au même titre que Bugatti avec ce bolide découvrable.

30 unités

Le roadster est en grande partie identique à la Venom F5 Coupé, qui, selon les propres mesures d'Hennessey, atteint 437 km/h en pointe. Mais le modèle devrait encore grapiller quelques km/h supplémentaires d'ici à ce que le dernier exemplaire entre en production dans le courant de l'année. Pour en faire un roadster, la marque américaine a développé un panneau amovible en fibre de carbone afin que les clients puissent profiter pleinement du vent dans leurs cheveux. Et du rugissement du V8 biturbo de 6,6 litres et 1.842 ch.

Le toit peut être rangé dans un sac de voyage en laine mérinos ou simplement exposé sur une base spécialement développée par Hennessey. Un écrin idéal devant lequel discuter sur le fait que la F5 atteigne ou non sa vitesse maximale promise au-delà des 300 mph, soit 482 km/h. Une vitesse que Hennessey n'a pas encore pu atteindre avec le coupé... parce qu'il n'y avait visiblement pas assez de tarmac ! Mais ce détail ne gênera probablement pas les propriétaires des 30 exemplaires que la marque prévoit de construire.

La Venom F5 Roadster devrait entrer en production à la fin de cette année. Hennessey réclame 3 millions de dollars pour chacun des 30 exemplaires prévus.

?