20210806074032hondansx(2).jpg

2022 sonnera le glas de la NSX. Pour célébrer une dernière fois la supercar nipponne, Honda en annonce une édition limitée baptisée Type S. Produite à uniquement 350 exemplaires, 300 d’entre eux seront réservés au pays de l’Oncle Sam contre 50 destiné au reste du monde. Certes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà une victoire en soi. En effet, pour la première fois de l’histoire du modèle, une Type S est vendue en dehors du Japon ! Ce n’est pas rien.

Plus puissante, plus rapide, plus méchante !

20210806074031hondansx(3).jpg

C’est même beaucoup ! Car cette Type S sera plus puissante et plus rapide que l’actuelle NSX. Aujourd’hui, la supercar japonaise dispose déjà de 573 ch. Cette cavalerie est envoyée aux 4 roues via une boite automatique à double embrayage de 9 rapports ! Cela lui permet d’attendre les 100 km/h en 3 s piles ! Cette Type S devrait donc faire mieux, mais à quel point ? Malheureusement, on n’en a aucune idée, car Honda n’en dit pas plus quant à sa fiche technique. Pour connaître le reste des détails de cette NSX Type S, y compris son prix, il faudra attendre le 12 aout prochain.

Les sportives font partie intégrante de Honda

20210806074031hondansx(1).jpg

Dans son communiqué, Honda en profite pour aborder un autre point : plus de NSX ne signifie pas plus de voitures de sport ! Alors que la nouvelle génération de Civic a été officialisée en juin dernier, rien n’a été évoqué à propos d’une version Type R. Pourtant, Honda entend bien continuer à proposer des sportives, mais désormais équipées d’une motorisation électrique comme l’annonce Jon Ikeda, PDG d’Acura : « Acura est une marque de performance, une entreprise de passionnés, et nous allons continuer à aller de l'avant, en étudiant activement ce que devrait être la prochaine génération de voitures de sport dans une ère électrifiée ». Affaire à suivre !