Nous vous l’annoncions en janvier dernier : Hummer sera bel et bien de retour sur le marché américain d’ici quelques mois. Une information qui se voit aujourd’hui doublée d’une séquence vidéo qui laisse deviner à quoi ressemblera le prochain SUV portant le label Hummer.

Faire fi du passé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans les esprits, Hummer ne jouit pas d’une image qui colle à la tendance environnementale actuelle. Pour casser les clichés, GMC (l’une des nombreuses marques de la galaxie General Motors), qui produira le Hummer, a choisi de proposer un modèle 100 % électrique. Celui-ci sera décliné en une version pickup (baptisée Supertruck) et en un SUV plus conventionnel.

Ces deux engins sortiront à point nommé pour venir piétiner les plates-bandes du futur Tesla Cybertruck. Les deux nouveaux Hummer EV pourront en effet compter sur un bloc électrique de 1.000 ch qui leur permettra de franchir la barre des 100 km/h en 3 petites secondes ! De quoi désormais jouer la carte du politiquement correct, en zappant toute émission de CO2, mais aussi de quoi séduire les amateurs d’engins hors norme, forts de prestations exceptionnelles.

La production de ces deux nouveaux modèles débutera en 2021 mais ils pourront d’ores et déjà être réservés cet automne. À l’heure actuelle, une commercialisation sur le marché européen n’est pas envisagée par General Motors.