Si Foxconn, la société qui fabrique les smartphones d'Apple, a lancé sa propre voiture, Apple ne communique rien sur l’éventuelle mise en production d’une voiture développée en interne. Nous ne savons pas non plus si ce modèle verra effectivement le jour ! Mais s'il arrive, ce sera probablement un vrai succès ! C'est ce que révèle une étude de la société américaine Strategic Vision, qui a interrogé des acheteurs de voitures neuves.

Mieux que Ford et Tesla

Depuis près de 30 ans, la société interroge les américains sur leurs intentions d’achat : au total, ce sont 45 marques qui sont reprises dans la "New Vehicle Experience Study". Le rapport de cette année est pour le moins remarquable. Les marques les plus souvent considérées pour un futur achat sont Toyota (38%), Honda (32%) et... Apple (26%) ! La marque qui ne propose actuellement aucune voiture, fait donc mieux que Ford (21%) en quatrième position et Tesla (20%), qui ferme le top 5.

S'il n'y a toujours pas de trace d'une Apple Car, 24% des personnes interrogées sont extrêmement positives quant à sa qualité. Selon Strategic Vision, cela montre à quel point Apple jouit d’une belle notoriété ! Et cela implique des risques potentiels pour d'autres marques. Par exemple, quelque 50 % des primo-acquéreurs de Tesla aux États-Unis, déclarent qu'ils envisagent réellement une Apple Car pour leur prochain achat. Bien entendu, les intentions d’achat dépendront du design et des autres qualités de cette hypothétique Apple Car. Néanmoins, les opérateurs historiques ont intérêt à se méfier !

 

?