Hyundai a confirmé qu’il a bel et bien eu des discussions préliminaires avec la firme à la pomme, concernant la conception et la production de son Apple Car.
Et un site d’information local de préciser que le rôle du groupe coréen serait de développer des batteries mais également de produire des voitures électriques pour le compte du géant californien. Toujours selon ce média, la première Apple Car ne devrait pas sortir des chaînes de montage avant 2027.
Une information qui vient étayer ce que Reuters annonçait peu avant la Noël : la production d’une voiture électrique par Apple est bel et bien sur les rails. Néanmoins, l’entreprise américaine conditionnerait le lancement de son Apple Car au développement d’une technologie novatrice, qui lui permettrait de faire la différence avec la concurrence. De quoi, comme le fit l'iPhone en téléphonie mobile, bousculer le petit monde de l'automobile en lançant un produit révolutionnaire.
Plusieurs constructeurs en lice
Hyundai a expliqué sur la chaîne américaine CNBC qu’Apple était en pourparlers “avec différents constructeurs automobiles mondiaux, y compris Hyundai Motor”. Bien que le constructeur sud-coréen ait confirmé avoir eu une discussion avec Apple, il semblerait qu’aucune décision finale n’ait encore été prise par cette dernière pour ce qui est de la production de la future Apple Car.
Toujours est-il qu’Apple ne dispose pas de l’infrastructure nécessaire pour la fabrication de voitures. La collaboration avec un groupe automobile de renom est donc indispensable pour que ce projet puisse se concrétiser.