Lamborghini semble avoir entamé une offensive « séduction » autour de l'électrification. Stephan Winkelmann, le CEO de la marque, en a longuement parlé avec le magazine britannique Autocar. Quant au directeur technique Rouven Mohr, il s’est entretenu avec Auto Express au sujet de la Huracan Plug-in Hybrid.

Petit à petit

Virer brutalement vers une gamme 100 % électrique serait un trop grand choc pour les clients Lamborghini : voilà pourquoi la marque procède par petites étapes. Si la remplaçante de l’Avantador se contentera d'un certain degré d'électrification atour d’un V12, l’Huracan passera à une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière entrera donc en concurrence directe avec la nouvelle Ferrari 296 GTB plug-in Hybrid. Selon Rouven Mohr, cette Huracan utilisera un moteur construit spécifiquement pour Lamborghini et possèdera "plus de 6 mais moins de 12 cylindres ". Il pourrait donc s'agir du V10 de 5,2 l actuel ou d’un nouveau V8, encore inutilisé par Audi, Porsche ou Bentley.

Le grand changement interviendra en 2028, lorsque Lamborghini ajoutera un quatrième modèle à sa gamme. Selon Winkelmann, il s'agira d'un crossover 2+2 au design radical. Ce modèle sera suivi d'une deuxième génération entièrement électrique de l'Urus. Les voitures 100 % électriques sont un défi pour une marque aussi émotionnelle que Lamborghini, mais M. Mohr y voit un potentiel de développement. Une attention particulière sera accordée à certaines caractéristiques telles que la sonorité, les vibrations, la réponse à l'accélérateur et la récupération d'énergie, ce qui devrait garantir un caractère typé Lamborghini. Nous sommes assez curieux...


?