C’est officiel, la Sterrato sera dévoilée à l’occasion de l’Art Basel qui se teindra du 1er au 3 décembre à Miami. La supercar tout-terrain sera plus que probablement la dernière nouveauté de la marque au taureau à abriter un moteur 100 % thermique. Mais Lamborghini est loin de dire adieu au V10 et V12 pour autant !
Un V10 plug-in hybride pour la Huracan en 2024
À l’occasion de la publication des excellents résultats financiers de la marque, le CEO Stephan Winkelmann s’est confié à nos confères d’Auto Express et Caradisiac à propos des prochains moteurs de la marque. Concernant la remplaçante de l’Huracan qui devrait voir le jour en 2024, on sait qu’elle cachera un tout nouveau moteur hybride à combustion interne. Lamborghini a annoncé qu’il serait propre à la marque et disposerait de « plus de 6 cylindres, mais moins de 12 ». Pourquoi pas 10 justement ? « Ce n'est pas un hybride axé sur l’autonomie et il n'y aura pas de downsizing », a également dévoilé de CEO de la marque.
V12 plus puissant et plus bruyant que jamais pour l’Aventador !
La prochaine Huracan partagera également sa plateforme avec la remplaçante de l’Aventador plutôt qu’avec l'Audi R8. Cette dernière n’étant en effet pas remplacée. Toutes deux devraient donc bénéficier d’un système hybride pour épauler leur V10 et V12 atmosphérique ! Une motorisation à 12 cylindres qui devrait offrir plus de puissance et plus de son selon Roven Mohr, directeur technique de la marque. Ce dernier s’est également exprimé sur la taille de batterie qui restera petite. De quoi encore profiter quelques années de ces belles mécaniques avant l’arrivée de la première Lamborghini 100 % électrique.