À l’instar du programme « Induvidual » chez BMW ou « Exclusive » d'Audi, Mercedes inaugure sa gamme « Manufaktur ». Pour faire simple, le client est roi ! Il va désormais pouvoir personnaliser encore davantage son Allemande avec des teintes et des matériaux exclusifs. La marque à l’étoile permet, par exemple, de peindre la carrosserie dans une couleur historique comme le gris silicium de la légendaire 300 SL Gullwing.
Un cran au-dessus
Pour implémenter ces touches uniques, toutes les modifications sont évidemment apportées à la main. Mercedes annonce une qualité de matériaux et finitions encore un cran au-dessus de ce que propose actuellement la marque, si cela est réellement possible… En plus de satisfaire toutes les demandes de ses clients, Mercedes appose également une série d’écriteaux « Manufaktur » sur le véhicule, histoire de bien le différentier du reste de la production.
Plusieurs modèles concernés
Ce programme, déjà disponible sur le classe G, s’étend désormais à d’autres modèles. Les futurs clients de CLS, AMG-GT 4 portes, Classe S à empattement long et Mercedes-Maybach peuvent dorénavant rendre leur voiture vraiment unique. Quant au prix de toute cette personnalisation, il est bien sûr lui aussi « à la demande »…