1. 5,22 m 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vaisseau amiral électrique de la marque à l’étoile en impose. Avec ses 5,22 m de long, 1,93 m de large, 1,51 m de haut et un empattement de 3,21 m, il ne fait aucun doute que la prestigieuse EQS est une véritable limousine dans laquelle on ne manque pas de place ! L’habitabilité aux places arrière est tout simplement royale, mais elle n’ampute en rien son volume de chargement. Bien que son capot ne s’ouvre pas, son coffre arrière évolue de 620 à 1.700 litres. Un espace généreux auquel on accède qui plus est par un pratique immense hayon. L’EQS dispose également de suffisamment d’espace sous son plancher pour embarquer une sacrée quantité d’ions.

2. 740 km 

L’EQS a bien des armes pour afficher une autonomie tout simplement record. Elle dispose d’une immense batterie de 108,4 kWh ainsi que d’une robe aérodynamique n’affichant un coefficient de pénétration dans l’air que de 0,2. Résultat, la plus efficace EQS 450+ et son unique moteur de 265 kW (360 ch) logé à l’arrière affichent une autonomie maximale de 740 km ! Il s’agit ni plus ni moins que de l’une des voitures électriques capables de parcourir la plus grande distance par charge actuellement sur le marché. Et une fois à plat, la limousine allemande peut compter sur une puissance de charge maximale de 200 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure seulement. Elle ne s’arrêtera donc pas souvent, mais également pas longtemps.

3. 53 AMG 

Non contente d’afficher une autonomie record, l’EQS peut également être extrêmement puissante. Dans sa version 53 AMG, ses deux moteurs développent ensemble jusqu’à 560 kW (761 ch) et 1.020 Nm grâce au pack AMG Dynamic Plus. Une fois équipé de cette option, le vaisseau amiral allemand atteint les 100 km/h en seulement 3,4 s et grimpe jusqu’à 250 km/h ! Et il ne se contente pas d’aller vite qu’en ligne droite. L’EQS 53 AMG peut notamment compter sur ses roues arrière directrices capables de prendre jusqu’à 9 degrés d’angle (10 degrés sur les autres variantes de l’EQS) pour améliorer sa maniabilité à basse vitesse et sa stabilité en virage lorsque le rythme s’accélère. Finalement, pour marquer l’arrêt, elle dispose d’imposants disques de freins en carbone céramique de 440 mm. Quant à son autonomie, elle reste tout de même plus que respectable avec un rayon d’action maximal de 586 km par charge. Aucun doute, cette EQS 53 AMG a tout pour plaire.

4. 141 cm 

Que vous optiez ou non pour la version AMG, l’EQS est l’un des véhicules les plus technologiques qui soit. En plus de ses aides à la conduite pléthoriques, l’Allemande dispose du plus grand affichage digital actuellement installé dans l’habitacle d’une voiture de série, l’Hyperscreen. Ce triple écran est composé d’un écran conducteur de 12,3 pouces, d’un panel central de 17,7 pouces et même d’un troisième écran de 12,3 pouces pour le passager. Au total, cet Hyperscreen ne mesure pas moins de 56 pouces, soit 141 cm ! Sans compter l’affichage tête haute équipé de la réalité augmentée…

5. 1 et 1 seule 

L’EQS est sans doute l’une des voitures électriques les plus technologiques qui soit, mais également l’une des plus personnalisables grâce au programme Manufaktur de Mercedes. Grâce à ce dernier, 9 teintes extérieures ainsi que 5 habillages intérieurs exclusifs élargissent encore les possibilités de personnalisation de l’EQS afin de créer un véhicule véritablement unique. Les exemplaires bénéficiant de ce programme disposent également d’une qualité de finition et de matériaux encore un cran au-dessus de ce que Mercedes propose déjà dans l’EQS. Et toutes ces modifications sont réalisées à la main.

6. 2 versions

Vous appréciez la technologie et le confort de l’EQS, mais vous n’êtes pas particulièrement attiré par son look ? Eh bien sachez que l’EQS existe également dans une variante SUV. Cette dernière peut bénéficier des mêmes motorisations (à l’exception de la 53 AMG), mais est encore un brin plus spacieuse. Son coffre évolue en effet de 645 à plus de 2.000 litres de capacité et peut même cacher 2 assises supplémentaires dans son plancher. De quoi en faire l’un des très rares SUV 7 places électriques actuellement disponible sur le marché européen. Et pour les plus exigeants, l’EQS SUV est également la seule Mercedes électrique à avoir été revue par Maybach.

7. 107.690 € 

En Belgique, les tarifs de l’EQS débutent à partir de 107.690 € en Business Line. C’est cher, certes, dans l’absolu. Mais au vu de la qualité, du confort, de la technologie et de toutes les prestations proposées, le prix s’explique aisément. À titre de comparaison, notons d’ailleurs que la BMW i7 démarre chez nous à partir de 117.500 €.



Pour les amateurs du genre, notons enfin que Mercedes propose l’EQS en silhouette SUV à partir de 119.427 €. Mais pour ce tarif, on jouit déjà de la luxueuse variante Luxury Line à la dotation de série encore plus pléthorique.

?