20210816115215acuransxtypesetintegra(1).jpg

La division américaine de Honda a annoncé la fin d’un modèle… et la renaissance d’un autre. Après avoir vaguement communiqué autour d’une édition spéciale de sa NSX signifiant le départ à la retraire de la supercar, Honda lève enfin le voile sur cette version baptisée Type S. Plus puissante, plus légère, plus rapide, elle s’agit tout simplement de la plus extrême des NSX jamais produite.

La même, mais en mieux !

20210816115216acuransxtypesetintegra(3).jpg

Pratiquement tout a été amélioré sur cette Type S. Son V6 hybride a été poussé jusqu'à 600 ch et 667 Nm de couple alors que la boîte 9 vitesses est 50 % plus rapide. Son look a également été retravaillé tout comme son aéro pour un résultat beaucoup plus agressif. Elle s’équipe aussi de jantes spécifiques enrobées des pneus Pirelli P-Zero.

20210816115217acuransxtypesetintegra(2).jpg

De nombreux éléments en fibre de carbone, disponibles en option, allègent cette bête nipponne. Sur les 350 exemplaires produits, seuls 50 quitteront le pays de l’oncle Sam. Leur prix en euros n’a pas encore été annoncé, mais les véhicules américains s’échangeront à partir de 169.500 $, soit environ 144.000 € au taux de change actuel.

La fin d’un chapitre, le début d’un autre

20210816115216acuransxtypesetintegra(4).jpg

Chez Honda, la fin d’un modèle signifie aussi la renaissance d’un autre. Alors que la NSX s'en va, la légendaire Integra devrait faire son retour dans le catalogue du constructeur ! Mais Honda nous fait des cachoteries concernant son nouveau modèle. C’est bien simple, nous n’avons droit qu’à cette photo accompagnée de ces quelques mots de Jon Ikeda, vice-président d’Acura : « Je suis ravi de dire que l'Integra revient dans la gamme Acura avec le même esprit de plaisir de conduite et l'ADN de l'original ».