Pour sa nouvelle 330e, BMW utilise à nouveau un quatre cylindres de 2 litres. Le moteur électrique est intégré dans la boîte de vitesses pour gagner de la place. L’ensemble délivre 252 ch et 420 Nm. Cela lui permet d’accélérer jusqu’à 100 km/h plus rapidement qu’avant (6 secondes contre 6,1), mais sa vitesse de pointe de 230 km/h est aussi de 5 km/h plus élevée que jadis.

Coffre plus petit, autonomie rallongée

BMW a disposé la batterie de 12 kWh sous la banquette arrière, ce qui fait perdre au coffre environ 100 litres de capacité (375 litres contre 480 litres). Cependant, l’autonomie sur le mode entièrement électrique est rallongée : BMW promet 60 kilomètres et une vitesse de pointe relevée à 140 km/h sur ce dernier mode.

XtraBoost

Autre nouveauté : la fonction XtraBoost. Celle-ci ajoute temporairement 41 ch aux 252 ch. Enfin, BMW annonce une consommation officielle de carburant de 1,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 39 g/km. Cette nouvelle BMW 330e sera dans les showrooms à partir de l'été 2019.