Rolls-Royce a bien entendu relevé le défi et le résultat final fût présenté au concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie. La voiture, unique, se démarque d’abord par sa calandre particulièrement grande et arborant un numéro de plaque personnalisé gravé dans le métal : 08.
Sweptail
Mais c’est évidemment la partie arrière « Sweptail » qui surprend le plus, avec une ligne de toit pointue qui rappelle la poupe d’un yacht. Et si une Rolls-Royce est généralement réputée pour vous isoler du monde extérieur, celle-ci vous fait communier avec les éléments extérieur, grâce à l’immense toit panoramique.
Habitacle
L’habitacle fait bien entendu appel aux plus prestigieux matériaux et présente quelques originalités, à l’instar de ce mécanisme rotatif supportant une bouteille de Champagne fraîche, ainsi que deux flûtes en Crystal. Remarquez également les deux paniers comportant chacun un attaché-case spécifique…
Mystère et boule de gomme…
Le prix de ce bijou est évalué à 11,5 millions d’euros ! Mais l’heureux propriétaire reste anonyme. Toutefois, à considérer l’immatriculation et la conduite à droite, nous supposons qu’il s’agisse d’un sujet de Sa Majesté…