Présentée en mars dernier à l’occasion du dernier salon automobile de Genève, la Bugatti La Voiture Noire est un modèle qui ne sera produit qu’à un seul exemplaire. Ce qui n’est autre que la voiture la plus chère de tous les temps est le fruit d’une commande passée par un mystérieux client. Les bruits de couloir évoquaient notamment le nom de Ferdinand Piëch comme l’heureux élu. Mais manifestement, ce n’est pas lui !
Du gazon au bitume, il n’y a qu’un pas !
Le quotidien espagnol Marca affirme en effet que l'acquéreur de l’engin ne serait autre que Cristiano Ronaldo, la superstar portugaise de football qui joue actuellement à la Juventus de Turin. Que l’information soit correcte ou non, le futur propriétaire du bolide devra en tout cas attendre jusqu’en 2021 avant d’en prendre le volant. En effet, celui-ci est actuellement en cours de développement et n’a encore fait l’objet d’aucune homologation.
Pour rappel, La Voiture Noire consiste en une interprétation contemporaine de la mythique Bugatti Type 57 SC Atlantic, dont l'un des très rares exemplaires est la propriété de Ralph Lauren. Elle est pourvue d’un W16 de 8 litres, flanqué de quatre turbocompresseurs, qui développe non moins de 1.500 ch pour un couple titanesque de 1.600 Nm ! Son prix d’achat avoisinerait les 11 millions €… sans les taxes !