Ford a faim d’électriques ! Rappelez-vous, en mars 2022, le constructeur annonçait l’arrivée de pas moins de 7 nouveaux véhicules à batterie dans sa gamme, dont 2 SUV totalement inédits. Aujourd’hui, nos espions sont parvenus à prendre des clichés de ce qui pourrait bien être l’un d’entre eux au sein même de leur centre de développement à Cologne.
Déjà un bref aperçu
Il faut dire qu’on n’est pas tout à fait étranger à ce modèle. Martin Sander, l’homme à la tête de la division électrique en Europe de la marque à l’ovale bleu, nous en avait montré déjà un très bref aperçu en fin d’année dernière. Ce modèle inédit sera justement assemblé à Cologne à la place de la Fiesta qui va très prochainement prendre sa retraite dans une usine spécialement mise à jour pour l’occasion.
Encore quelques inconnues…
Non content de déjà connaître son lieu de production, on sait également que ce SUV reposera sur la plateforme MEB de Volkswagen et disposerait d’une autonomie avoisinant les 500 km. Ce nouveau venu devrait être présenté cette année et commercialisé plus que probablement début 2024. Cela étant dit, il reste encore de nombreuses inconnues à son sujet, à commencer par son nom…