Depuis déjà plusieurs années, le système de conduite autonome de Tesla est sous la loupe des autorités aussi bien américaines qu’européennes. Aujourd’hui, l’organisme s’occupant de la sécurité routière aux États-Unis, la NHTSA, a d’ailleurs mis le doigt sur un problème technique pouvant potentiellement causer de graves accidents !  

Plus de 360.000 véhicules concernés

Selon la NHTSA, le système de conduite entièrement autonome du constructeur pourrait autoriser « un véhicule à dépasser les limites de vitesse ou traverser des intersections de manière illégale ou imprévisible ». Ce dysfonctionnement concerne un total de 362.758 véhicules répartis sur toute la gamme. Heureusement, une mise à jour à distance du logiciel serait capable de solutionner ce problème. 

Problème technique, mais pas que... 

Le système de la marque américaine ne rencontre pas que des problèmes techniques. En effet, durant le Super Bowl, l’organisme The Dawn Project a dépensé des millions de dollars pour diffuser un court-métrage démontrant les dangers du système. La NHTSA aurait-elle d’ailleurs réagit suite à cette vidéo ? Rappelons tout de même que ce logiciel n’est déployé qu’aux États-Unis et en version bêta ! Ce qui ne l’empêche pas de faire polémique…


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?