Au mois de novembre de l'année dernière, Toyota a surpris le monde entier en présentant la nouvelle génération de la Prius. Outre son design particulièrement réussi, le modèle se distingue par ses motorisations : en Europe, elle ne sera plus disponible en version hybride, mais uniquement en hybride rechargeable. Le groupe motopropulseur, composé d’un 4 cylindres essence 2 litres de 148 ch, et d’un nouveau moteur électrique de 160 ch, fournit une puissance totale de 164 kW, soit 223 ch... Une sacrée puissance pour une Prius !

Une Prius qui tranche avec ses aïeules ! 


La combinaison puissance et design sportif fait fantasmer quelques amateurs qui rêvent d’une version plus sportive, ne serait-ce que d’un point de vue stylistique… Selon le magasine japonais « Bestcar », une authentique version GRMN pourrait même faire son apparition ! Une appellation complexe mais qui a fait des merveilles sur la précédente génération de la Yaris.

Selon le magazine japonais, cette Prius GRMN serait plus rigide, grâce notamment à un plus grand nombre de soudures par points et une structure collée, et profiterait de trains roulants revus avec des freins renforcés et une suspension modifiée. La motorisation devrait gagner en puissance, mais il n'est pas certain que le moteur 2 litres laisse beaucoup de marge de manœuvre.... Toyota s’orienterait-il vers un autre bloc essence ou un moteur électrique plus performant ? Attendons d'abord de voir si cette version plus sportive de la Prius verra effectivement le jour...

?