Vous ne le savez peut-être pas, mais Rimac est très actif sur YouTube. Le constructeur publie fréquemment des vidéos dont un grand nombre concerne le développement de leur dernière création, la Nevera. Une partie de la mise au point d’un nouveau véhicule implique des crash-tests. Et justement, la monture du jour de Mate Rimac s’apprête à être envoyée dans un mur à plusieurs reprises. Ce qui a donné au Croate une petite idée…
Autant en profiter !
Puisque cette Rimac ne sera de toute façon pas vendue, pourquoi ne pas en profiter en attendant qu’elle connaisse son funeste destin ? Mate Rimac a alors prévu quelque chose de plutôt surprenant. Pas de grosse accélération ou de journée sur circuit au programme. Mais plutôt une sortie « tout-terrain » !
Aucun futur propriétaire n’oserait faire ça
Vu la bête, du véritable tout-terrain est inenvisageable, on parlera plutôt de tout chemin. Jouer dans la boue quoi ! Et pas n’importe où, puisqu’il a sa disposition l’entièreté du site de construction de la prochaine usine de la marque. Forcément, les images qui résultent de cette sortie sont impressionnantes ! Un exercice qui ne sera plus que probablement jamais répété quand on sait qu’une Nevera avoisine les 2 millions d’euros…
Une triste de fin…
Très franchement, l’hypercar électrique ne se défend pas trop mal, rappelons qu’elle dispose tout de même de 4 roues motrices grâce à ses 4 moteurs, un par roue. OK, c’est loin d’un être un Defender, mais Mr Rimac a quand même l’air de vraiment bien s’amuser au volant de sa Nevera. Quant à cette dernière, il ne lui reste plus qu’à prendre un bon bain… avant d’être envoyée dans un mur !