Le très populaire jeu Playstation « Gran Turismo » est un moyen alternatif pour les constructeurs de présenter virtuellement des concepts. Voilà qui ôte quelques restrictions… Peugeot, Audi, et récemment Jaguar, entre autres, s’y sont déjà essayés et c'est maintenant au tour de Suzuki de présenter sa Vision Gran Turismo !
S'il vous plaît, produisez-la !
Le résultat est spectaculaire ! Si la calandre rappelle la Suzuki Swift Sport, le reste de ce roadster n’est pas vraiment typé Suzuki. On voit plutôt dans ces traits une Lotus 3-eleven ! L'intérieur est minimaliste, avec seulement les boutons de la boîte de vitesses sur la console centrale. Pour le reste, tout se passe sur et autour du volant. Des écrans qui remplacent les rétroviseurs assurent la sécurité (virtuelle) sur la piste.
Sur le plan technique, la Vision Gran Turismo est atypique... Avec ce concept, la marque japonaise veut créer un lien entre ses divisions moto et auto. À l'avant, le 4 cylindres de 1340 cm3 est issu d’une moto, la Suzuki "Hayabusa". Ce moulin développe 190 ch à pas moins de 9.700 tr/min ! Voilà qui devrait déjà donner à cette voiture de 970 kg des performances décentes… En outre, Suzuki rajoute 3 moteurs électriques : deux à l'avant et un à l'arrière, pour un total de 432 ch et 610 Nm de couple !
Pour notre part, nous aimerions que Suzuki commercialise cet engin mais il y a peu de chance que cela se concrétise !