Vous rêvez d’acquérir les « divas automobiles » mises aux enchères qu’on vous présente régulièrement sur VROOM.be ? Mais, bien sûr, les prix astronomiques qu’atteignent ces collectors ne vous permettent pas de passer à l’acte… Sachez que la jeune start-up belgo-néerlandaise WeHave a, dès lors, peut-être une solution intéressante pour vous.
À partir de 400 €
Ce 12 janvier, WeHave va profiter du salon Interclassics organisé à Maastricht pour mettre en vente une Lamborghini Countach LP400s de 1982 sous la forme de « parts » proposées à partir de 400 €. Au total, 2.000 parts seront vendues. Les différents acquéreurs deviendront alors copropriétaires de cette icône incontournable des eighties. Le stockage, l’assurance et l’entretien sont assurés par WeHave, mais la voiture restera la propriété de la communauté qui l’a payée.
Avantages exclusifs… et plus-value ?
Les copropriétaires pourront, en fonction du nombre de parts dont ils disposent, profiter de différents avantages (comme l’accès à des évènements exclusifs par exemple) mais également cogérer le véhicule via une plateforme en ligne. Et pourquoi pas espérer, d’ici quelques années, effectuer une belle plus-value si la valeur de la belle Italienne s’envole ?
Si ce projet vous intéresse, sachez que l’achat des actions peut se faire facilement en ligne.