MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La marque s’appelle Lynk & Co. Cela ne vous dit rien ? Sachez qu’elle fait partie du groupe Geely. Vous êtes toujours perdu ? Dans ce cas, nous sommes ravis de vous apprendre que ce groupe détient une marque que vous connaissez certainement : Volvo !
Lynk & Co entend proposer une gamme abordable et connectée. Après le SUV très sobrement baptisé « 01 », viendra sans doute une berline, la « 03 ». Des appellations basiques pour des véhicules qui ne le sont pourtant pas : la connectivité est très poussée et ces modèles proposeront une connexion Internet gratuite et permanente.
Concernant les dessous de cette berline, nous ne savons pas grand-chose. Mais il y a fort à parier que ce modèle partagera sa plateforme avec la future génération de Volvo V40 et XC40. Du côté des motorisations, un partage est également envisageable entre les deux marques.
Lynk & Co n’a aucune intention d’investir dans un large réseau de concessionnaires. La marque chinoise copiera plutôt le modèle Tesla, sur base de commandes par Internet et de succursales pour les entretiens. Les Chinois sont également assez innovateurs sur les autres aspects de cette commercialisation : la voiture ne sera probablement pas à vendre, mais à louer ! Le constructeur entend en effet inciter le partage de véhicules et une gamme étendue est dès lors nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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