Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 19 avril 2024
  • Électrique

Après que Porsche nous ait présenté (et fait essayer) sa Taycan faceliftée en février, c'est maintenant au tour de l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, de profiter d’une mise à jour. Audi reste assez discret dans cette première présentation, en nous dévoilant un modèle revêtu d’un très fin camouflage… Le communiqué de presse nous partage également un échange de clés entre le pilote d'essai Ducati Alessandro Valia et le chef de projet de l'Audi e-tron GT, Jaan Mattes Reiling, au sein du siège d'Audi Sport, à Neuburg. Mais la véritable star du spectacle, c’est évidemment cette nouvelle e-tron GT !

Des différences subtiles pour cette Audi e-tron GT faceliftée !

À l'instar de la Taycan, l'Audi e-tron GT reste très mesurée dans ses évolutions esthétiques. On remarque un pare-chocs avant légèrement redessiné, comptant des prises d'air agrandies, ainsi qu’un bouclier arrière très subtilement redessiné… On peut également s’attendre à quelques évolutions de la technologie embarquée. Curieusement, et alors qu’il s’agit d’une tradition de la marque, la signature lumineuse semble inchangée. La plus grande nouveauté, cependant, réside sous le capot.

Quelle puissance ?

Allons droit au but : il semble peu probable que l'Audi e-tron GT profite d’une cavalerie identique à celle de la Taycan Turbo GT, à savoir de 1.108 chevaux. Après tout, même la première mouture restait un peu en retrait par rapport à la Porsche Taycan ! Les performances devraient néanmoins être supérieures par rapport à celles de l'actuelle RS e-tron GT, qui développe jusqu'à 440 kW (598 ch). Certaines rumeurs font état d'une RS Performance qui pourrait reprendre le groupe motopropulseur de 650 kW (884 ch) de la Taycan Turbo. Si ces rumeurs se vérifient, Porsche garde toujours l’avantage sur le plan des performances...

Une batterie plus grande, une recharge plus rapide

Ce qui est pratiquement certain, c'est que l'Audi e-tron GT de 2024 recevra les nouvelles batteries de la Taycan, soit un pack de 105 kWh bruts (dont 97 kWh utilisables), pour une autonomie WLTP de plus de 650 km. Outre sa capacité supérieure, cette batterie se recharge aussi plus rapidement, avec une capacité de charge rapide en courant continu de 320 kW (contre 270 kW avant le facelift). Avec une telle puissance, la batterie peut récupérer de 10 à 80 % de charge en seulement 18 minutes. Nous n'avons pas encore de date officielle de lancement, mais l'Audi e-tron GT facelift est attendue dans les prochains mois. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Audi e-tron GT ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi e-tron GT maintenant ici:

Lire plus:

Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km