Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Officialisées en octobre 2023, les Citroën C3 et tout particulièrement ë-C3 électrique devraient chambouler le marché des petits SUV notamment grâce à ces 5 détails.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque aux chevrons a très intelligemment développé ses nouvelles C3 et ë-C3. On le remarque tout particulièrement à l’intérieur, notamment avec le Citroën Head Up Display. Il s’agit en réalité d’un écran installé à plat sur le haut de la planche de bord, comme un affiche tête haute classique, mais qui se reflète sur un plastique noir et non sur le pare-brise. Moins cher à produire, ce Head-Up display pas comme les autres permet tout de même de voir toutes les informations importantes à la conduite au-dessus du volant et donc de ne jamais quitter la route des yeux.
Malgré leurs dimensions extérieures compactes de 4,01 m de long, 1,76 m de large et 1,57 m de haut, les Citroën C3 aussi bien électriques que thermiques restent assez spacieuses. Quatre adultes de taille moyenne peuvent en effet prendre place à bord sans que l’un d’entre eux ne doive compromettre son espace aux genoux. Le coffre affiche, quant à lui, un volume de chargement de 310 l une fois toutes les assises relevées. Ce qui n’est certes pas gigantesque, mais pas ridicule non plus pour un véhicule aussi court.
La 4e génération de la C3 profitera de deux variantes électriques différentes. La première disposera d’un moteur de 83 kW (113 ch) ainsi que d’une batterie de 44 kWh pour atteindre 100 km/h en environ 11 s, mais surtout afficher une autonomie maximale de 320 km. Malheureusement, on ne connaît à l’heure actuelle pas encore la fiche technique de la seconde. Seulement qu’elle sera capable de parcourir jusqu’à 200 km par charge. Mais ce n’est pas tout…
Des versions essence de la Citroën C3 sont également au programme ! Malheureusement, tout comme pour la plus petite et accessible des variantes électriques, on ne sait encore rien de leur fiche technique… Et le constructeur français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’à côté de toutes les différentes motorisations de ses C3 et ë-C3, la marque renouvèlera également la Citroën C3 Aircross ! Cette dernière pourra même embarquer jusqu’à 7 passagers. Mais encore une fois, il faudra encore patienter avant de la découvrir.
Les Citroën C3 électriques et thermiques seront proposées en 2 niveaux d’équipements : You et Max. On ne connaît pas encore la liste des prix complète du modèle, mais l’on sait déjà que le prix de la première, plus basique, sera de 19.990 € pour la Citroën ë-C3 aux 200 km d’autonomie et de 23.300 € lorsqu’elle dispose d’un rayon d’action de 320 km. Les mêmes voitures en finition Max seront respectivement affichées à 24.000 € et 27.000 €. Des prix qui seront identiques dans toute l’Europe pour un souci de transparence selon Citroën. Et si l’on connaît pas encore précisément les tarifs des versions thermiques, on peut d’ores et déjà vous dire qu’ils seront encore plus alléchants que ceux des électriques.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !