MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le future X3 a une fois de plus, été surpris par nos photographes. Mais cette fois, il porte nettement moins de camouflage, ce qui nous permet de distinguer son style général. Pas de grosse révolution à ce sujet, en effet… Mais le meilleur est, comme souvent, à l’intérieur !
Ce nouveau modèle reposera sur la plateforme modulaire du groupe, la CLAR. Cela signifie qu’outre une rigidité en hausse, il profitera d’une masse en baisse. Contrairement au X1 qui a opéré à un changement fondamental de son architecture, le X3 restera donc fidèle à la propulsion aux roues arrière, dans ses versions de base.
Il y a fort à parier que le X3 s’anime généralement via des moteurs essence et diesel à 4 cylindres. Un haut de gamme à 6 cylindres n’est évidemment pas exclu, pas plus qu’une version hybride rechargeable, combinant éventuellement un moteur turbo essence (à 3 ou 4 cylindres) avec un moteur électrique. Cette dernière combinaison serait une grande première pour ce modèle !
Le X3 se mettra bien entendu à jour au rayon technologique, en embarquant des aides sécuritaires annonçant la conduite autonome et un dispositif multimédia dernier cri. Sûr, technologiquement à la pointe, écolo avec la motorisation hybride rechargeable, ce X3 sera-t-il aussi sportif ? C’est probable, avec une hypothétique version M40i au moteur 6 cylindres turbo essence. A moins que cette dernière déclinaison ne soit réservée qu’au seul BMW X4 ?
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