Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Hyundai a enfin dévoilé sa bombe tant attendue. La i30 N a été longtemps développée sur le circuit du Nürbugring et avec ses 275 chevaux, elle a de quoi faire trembler une certaine GTI allemande !
Ces derniers temps, Hyundai a acquis une solide expérience dans le sport automobile. Et nous ne parlons pas seulement du championnat de rallye WRC, car son centre de tests en Allemagne se situe à côté d’un circuit légendaire : le Nürburgring.
Le premier produit N de Hyundai, c’est cette i30 N. Avec le pack Performance, elle délivre 275 ch et 353 NM de couple depuis un 4 cylindres turbo essence 2.0 T-GDI. Cette puissance est transmise sur les roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Une version « standard » est également disponible : elle délivre 250 ch et 353 Nm de couple. Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, contre 6,1 secondes pour la version Performance. La vitesse de pointe est établie à 250 km/h.
Les ingénieurs coréens se sont également penchés sur le châssis : les suspensions sont pilotées électroniquement et la i30 N profite de jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces (plus basses de respectivement 4 et 8 mm qu’une i30 classique) et un différentiel autobloquant électronique sur le train avant pour assurer une belle motricité dans les sorties de courbe.
Via les boutons sur le volant, vous pouvez paramétrer la voiture au niveau de la réponse à l’accélérateur, l’amortissement et la consistance de la direction. Cinq modes sont prévus : Eco, Normal, Sport, N et Custom. De plus, il est également possible d’enclencher le coup de gaz automatique au rétrogradage et d’ouvrir les valves de l’échappement sport.
Les prix officiels de la Hyundai i30 N ne sont pas encore connus, mais avec une belle stratégie, les Coréens peuvent concurrencer les Peugeot 308 GTi et la VW Golf GTI. Nous attendons avec impatience les premiers essais, histoire de voir si le ramage correspond au plumage.
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