Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Dans la foulée de la Série 5, les versions sportives M5 et M5 Competition bénéficient à leur tour d’une petite cure de jouvence. Et en profitent pour piquer quelques éléments à la grande sœur M8.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juin 2020
  • Lancement

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

La variante sportive siglée M reprend à son compte les principales évolutions cosmétiques apportées par BMW à sa Série 5 lors de son récent restylage. Avec, bien sûr, une petite dose de muscle supplémentaire ! Les M5 et M5 Competition adoptent notamment une nouvelle calandre plus verticale (mais moins généreusement dimensionnée que celle de la nouvelle Série 4) et se dotent de nouveaux phares LED équipés de tubes lumineux en forme de L. En option, on retrouve aussi des phares laser.

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

À bord, la principale évolution concerne l’écran de l’infodivertissement qui grandit encore légèrement pour atteindre 12,3 pouces. On notera aussi l’apparition de la nouvelle commande à deux boutons reprise de la BMW M8 : « M Mode », pour basculer rapidement d’un mode à l’autre, et « Setup » pour ouvrir le menu de réglages sur l’écran central.

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Les nouvelles M5 reprennent aussi les amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé. De quoi offrir une « maniabilité encore meilleure » et des « niveaux de confort supérieurs » promet BMW. Voilà qui promet car les M5 et M5 Competition étaient déjà d’excellentes élèves dans les deux domaines !

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Ce restylage apporte également son lot de nouveaux coloris et nouvelles jantes. Mais, en revanche, côté moteur, les puissances proposées restent identiques : 600 ch pour la M5 et 625 ch pour la M5 Competition. Une cavalerie qui transite toujours par la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale M xDrive qui comprend un réglage « 2WD » pour jouir d’une simple propulsion quand on le souhaite…

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

En Belgique, cette M5 restylée est proposée à partir de 123.000 €. Comptez 132.200 € pour la version Competition plus radicale.

BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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