Renault
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La variante sportive siglée M reprend à son compte les principales évolutions cosmétiques apportées par BMW à sa Série 5 lors de son récent restylage. Avec, bien sûr, une petite dose de muscle supplémentaire ! Les M5 et M5 Competition adoptent notamment une nouvelle calandre plus verticale (mais moins généreusement dimensionnée que celle de la nouvelle Série 4) et se dotent de nouveaux phares LED équipés de tubes lumineux en forme de L. En option, on retrouve aussi des phares laser.
À bord, la principale évolution concerne l’écran de l’infodivertissement qui grandit encore légèrement pour atteindre 12,3 pouces. On notera aussi l’apparition de la nouvelle commande à deux boutons reprise de la BMW M8 : « M Mode », pour basculer rapidement d’un mode à l’autre, et « Setup » pour ouvrir le menu de réglages sur l’écran central.
Les nouvelles M5 reprennent aussi les amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé. De quoi offrir une « maniabilité encore meilleure » et des « niveaux de confort supérieurs » promet BMW. Voilà qui promet car les M5 et M5 Competition étaient déjà d’excellentes élèves dans les deux domaines !
Ce restylage apporte également son lot de nouveaux coloris et nouvelles jantes. Mais, en revanche, côté moteur, les puissances proposées restent identiques : 600 ch pour la M5 et 625 ch pour la M5 Competition. Une cavalerie qui transite toujours par la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale M xDrive qui comprend un réglage « 2WD » pour jouir d’une simple propulsion quand on le souhaite…
En Belgique, cette M5 restylée est proposée à partir de 123.000 €. Comptez 132.200 € pour la version Competition plus radicale.
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