Mercedes-AMG GLC aussi en coupé

Après le GLC, c’est au tour du SUV coupé de profiter de 421 ch et 500 Nm en variante 43 AMG ou 680 ch et 1.020 Nm en version 63 S.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 septembre 2023
  • Lancement

Après le SUV, c’est au tour de la variante au toit fuyant d’être dérivée en version AMG 43 et 63 S. Sans surprise, la recette est identique à celle appliquée à son jumeau : des quatre cylindres hybrides surpuissants, quatre impressionnantes sorties d’échappement, d’immenses disques et étriers de frein, des assises et un volant résolument plus sportifs et un look on ne peut plus agressif. 



421 ch et 500 Nm pour le GLC 43 4Matic Coupé

Le Mercedes-AMG GLC coupé embarque donc le même bloc M139l que l’on retrouve déjà dans son jumeau, la Classe C AMG, mais également dans la SL 43 AMG. Le GLC 43 4Matic coupé affiche 310 kW (421 ch) et 500 Nm de couple pour passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s et atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. 



GLC 63 S E Performance Coupé au 680 ch et 1.020 Nm ! 

Le moteur du GLC 63 S E Performance coupé profite lui d’un plus gros turbo ainsi que d’une petite batterie de 6,1 kWh. Elle lui permet de rouler pendant 12 km en tout électrique, mais surtout d’afficher 500 kW (680 ch) et un couple 1.020 Nm ! De quoi atteindre 100 km/h se fait en 3,5 petites s et une vitesse de pointe elle aussi limitée électroniquement à 275 km/h.



Pas donnés… 

Les prix et la disponibilité de ces GLC AMG à la poupe fuyante ne sont pas encore connus. Mais puisque les SUV GLC 43 AMG et GLC 63 S débutent respectivement à partir de 88.693 € et 122.573 € et que la carrosserie coupée est en moyenne 4.000 € plus chère, on imagine que les prix de ces nouvelles variantes AMG débuteront aux alentours de 92.700 € et 126.500 € 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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