Renault Scénic : rendez-vous le 4 septembre

La Française 100 % électrique sera officiellement dévoilée à l’ouverture du prochain au salon de Munich.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 14 juillet 2023
  • Avenir

Le nouveau Renault Scénic sillonnera les routes européennes dès cet été ! Malheureusement encore bien camouflé afin de boucler ses derniers essais grandeur nature. Cela dit, son camouflage est tout de même moins important que celui du véhicule surpris par nos espions en mars dernier. Cette fois, on se fait une meilleure idée de sa silhouette et de ses formes qui restent toujours très proches du concept Scénic Vision de 2022. 



SUV électrique 

Ce concept Scénic Vision, nous avions d’ailleurs pu le découvrir en chair et en os et il annonçait des changements importants pour le modèle français. Fini le monovolume à l’habitacle modulaire pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Sous ses airs de SUV, ce nouveau Scénic mesure environ 4,5 m de long et croisera donc le fer avec les Volkswagen ID.4 et Ford Explorer. Tout comme ces derniers, il sera d’ailleurs 100 % électrique. 

Rendez-vous le 4 septembre 2023 

Le concept de 2022 associait un réservoir à hydrogène de 2,5 kg à une batterie de 40 kWh pour parcourir jusqu’à 800 km une fois plein. Quant à la version de série, on imagine qu’elle sera alimentée par la batterie de 60 kWh de la Mégane E-Tech Electrique. À moins qu’elle profite de la batterie de 87 kWh du Nissan Arya ? On en saura plus au salon de Munich qui ouvrira ses portes le 4 septembre prochain ou la Française sera dévoilée en grande pompe. Sa commercialisation ne devrait en revanche débuter qu’en 2024. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Renault Scénic ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault Scénic maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km