5 sportives qui tireront leur révérence cette année… et qui vont nous manquer !

De la supercar à la petite sportive, il y a malheureusement du très beau monde qui nous quittera en 2023…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 11 janvier 2023
  • Divers

5. Volkswagen up! GTi 

Ce début d’année 2023 marque la sortie de la plus petite GTi du catalogue de Volkswagen. La pétillante up! GTi et son 3 cylindres de 115 ch et 200 Nm de couple ont officiellement quitté le configurateur en ligne de la marque allemande. Pour encore profiter de son poids plume et de sa boîte manuelle, bref, son charme par la simplicité, il faudra désormais se rabattre sur le marché de l’occasion…

4. Kia Stinger 



La GT sportive de Kia n’a pas encore tout à fait quitté le catalogue de la marque, mais ça ne saurait tarder… Le constructeur coréen en a dévoilé, il y a peu, une ultime version qui sera limitée à seulement 1.000 exemplaires pour le monde entier ! Équipée du V6 biturbo de 3,3 litres, 366 ch et 510 Nm, cette Tribute Edition clôturera la production du modèle qui ne sera pas renouvelé. 

3. McLaren 720S 

La McLaren 720S n’est plus… Si vous souhaitiez acquérir la supercar anglaise équipée d’un V8 biturbo de 4 litres, 720 ch et 770 Nm de couple, eh bien il faudra… attendre sa descendante ! McLaren a en effet déjà confirmé à nos collègues de chez Automotive News qu’un nouveau modèle suivra la 720S. Cependant, la marque a aussi évoqué que les carnets de commandes de cette future supercar seraient déjà complets jusqu’en 2024. Il faudra donc s’armer de patience si l’on souhaite s’en procurer un exemplaire. 

2. Renault Mégane RS 



Tout comme la Stinger, la Mégane R.S. est encore disponible chez Renault, mais plus pour longtemps ! Clin d’œil à l’année de création de Renault Sport, les 1.976 Mégane R.S. Ultime seront assemblées à partir du printemps 2023. Basée sur le châssis Trophy et ultra équipée, cette dernière version embarque toujours le 4 cylindres turbo de 1,8 litre fort de 300 ch et 420 Nm de couple pour afficher 100 km/h en 5,7 s. Après cette ultime édition, la Mégane R.S. tirera purement et simplement sa révérence sans être remplacée ! La fin d’une époque… 

1. Ford Fiesta ST 

Une autre page du monde automobile sportif se tournera en juin prochain avec la fin de la production de la Fiesta, et plus particulièrement sa version ST. Incroyablement fun et plutôt abordable, surtout par les temps qui courent, le moins que l’on puisse dire, c’est que son 3 cylindres de 200 ch, sa boîte manuelle et son châssis joueur vont beaucoup nous manquer… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km