Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Après avoir divulgué quelques premiers détails sur les réseaux sociaux, Audi dévoile maintenant toutes les informations à propos de sa nouvelle TT. Et annonce l’arrivée d’une version anniversaire limitée à 999 exemplaires.
L'Audi TT célèbre ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, Audi offre une remise à jour à la troisième génération de ce modèle iconique. Esthétiquement, les modifications restent assez limitées hormis l'apparition de nouveaux coloris. On note tout de même l’arrivée d’un nouveau kit extérieur S Line accentuant encore davantage le côté sportif du TT. Il comprend une lame de pare-chocs avant spécifique, des entrées d’air verticales plus généreuses, une calandre « Titanium Black », des bas de caisse spécifiques ainsi qu’une poupe intégrant un diffuseur élargi et des sorties d’air verticales sous les feux arrière.
À l’occasion de ce remaniement, Audi ne reconduit pas la version diesel de son TT. Adieu donc le TT TDI. Par contre, les moteurs à essence gagnent en puissance : le précédent 1.8l de 180 ch cède notamment sa place à un 2.0l de 197 ch (40 TFSI). La version 45 TFSI développe, quant à elle, maintenant 245 ch contre 230 précédemment. Par contre, la version TT S perd quelques plumes en raison des nouvelles normes d’homologation et voit sa puissance diminuer de 310 à 306 ch.
Equipement plus généreux
À l’occasion de cette légère refonte, le TT s’offre de nouveaux équipements en série. Comme le système de contrôle dynamique Audi Drive Select, un capteur de luminosité et de pluie, des rétroviseurs extérieurs chauffants ainsi que le volant multifonction « plus » permettant de contrôler le système d’infodivertissement. Audi précise également que le port USB éclairé et la fonction Bluetooth figurent également parmi l’équipement de série.
En Belgique, la nouvelle Audi TT sera disponible chez les concessionnaires au dernier trimestre 2018. Mais les clients intéressés peuvent déjà la précommander dès la fin du mois de septembre. Les prix du TT Coupé démarrent à 36.250€ contre 38.550€ pour le TT Roadster. Pour les amateurs, Audi proposera également une série spéciale « TT 20 Years » limitée à 999 exemplaires.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !