BMW i16 : remplaçante abandonnée de l’i8…

Cette supercar hybride rechargeable i16 aurait dû succéder à la BMW i8, mais le Covid a malheureusement eu raison d’elle…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 février 2024
  • Impressionnant

Ce n’est pas tous les jours que les marques automobiles nous parlent de modèles qui ne verront malheureusement jamais le jour. Si Porsche l’a déjà fait par le passé, cette fois, c’est BMW qui s’y colle via son chef du design : Domagoj Dukec. Ce dernier a en effet publié sur ses réseaux sociaux les images d’un « secret bien gardé » par la marque bavaroise : une supercar hybride rechargeable baptisée i16 ! 

Une motorisation hybride rechargeable de 600 ch pour l’i16 ?

Remplaçante de l’avant-gardiste i8, il s’agit ni plus ni moins que la version de série de la Vision M Next présentée en 2019. Un concept qui s’inspire lui-même de la légendaire M1 ! Pourtant prêt à entrer en production, le projet s’est malheureusement arrêté net à cause du Covid-19… Selon Domagoj Dukec, cette i16 aurait profité de la même architecture que l’i8 ainsi que d’une motorisation hybride rechargeable similaire. Au moment de dévoiler la Vision M Next, BMW annonçait que sa version de série disposerait d’un 4 cylindres et de 2 moteurs électriques pour une puissance combinée avoisinant les 600 ch.

Bientôt une nouvelle supercar chez BMW ?

Cela dit, tout espoir de voir débarquer une nouvelle supercar chez BMW n’est peut-être pas perdu. Domagoj Dukec mentionne en effet que BMW « ne cessera jamais de rêver et d’explorer de nouvelles possibilités, et il y a toujours un nouveau projet qui nous attend au coin de la rue… ». Doit-on en déduire que l’i16 ou une BMW similaire pourrait finalement voir le jour dans un avenir proche ? La question reste plus que jamais entière… 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Domagoj Dukec.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km