Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Et ce faisant, la marque fait implicitement référence à la nouvelle stratégie de Mercedes.
En ce début d'année, Mercedes annonçait une nouvelle stratégie dans laquelle elle joue la carte du luxe et arrête la production de voitures à faible marge. Ce faisant, 75 % des investissements seront consacrés au segment haut de gamme et aux Classe C et E. Par conséquent, la Classe A, entre autres, ne sera pas renouvelée. Ceux qui craignaient que BMW ne prenne le même chemin peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
En effet, Oliver Zipse, CEO de BMW, a déclaré lors d'un événement organisé par le fournisseur Bosch, qu'il n'y avait pas de stratégie de ce type chez le constructeur bavarois. "Nous ne quittons pas le segment inférieur. Même si vous vous considérez comme un fabricant premium, il ne faut pas abandonner ce segment qui sera la pierre angulaire de votre activité à l'avenir", a déclaré Oliver Zipse. Notez que Volvo partage cet avis : en effet, le Suédois travaille sur un petit SUV électrique taillé pour attirer une clientèle plus jeune.
Le CEO s’est également exprimé sur l'impact de la situation financière actuelle sur les constructeurs, notamment en ce qui concerne les commandes de voitures électriques. Les ventes de ces dernières devraient doubler par rapport à 2021, mais Oliver Zipse a déclaré que l'inflation et la hausse des taux d'intérêt pèsera sur le nombre de commandes. Un constat particulièrement vrai en Europe où le marché est en plein essor et où les constructeurs doivent respecter les objectifs de CO2 pour éviter les amendes.
Source: Reuters
Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMWmaintenant ici:
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !